En tête du classement général, Abbi Pulling continue de se tracer une voie royale vers le titre. Alors que Doriane Pin doit absolument reprendre des points, c'est pourtant la britannique qui vient d'en empocher 4 grâce à sa double pole position.

Après des essais libres relativement calmes durant lesquels les pilotes auront multiplié les tours, c'est Abbi Pulling qui inscrit son nom au sommet de la feuille des temps grâce à une marque en 2'03"993. C'est d'ailleurs la seule sous la barre des 2'04"000 au cours de la séance. Nerea Martí parvient tout de même à placer sa monoplace 3 dixièmes derrière, et Doriane Pin complète le top 3 grâce à un temps en 2'04"492. Lola Lovinfosse, l'autre française, se glisse au 9e rang, à tout de même 1"823 du meilleur temps.

Ella Lloyd, pilote invitée ce weekend, a rencontré quelques soucis mécaniques sur toute la première partie de la séance, avant de pouvoir véritablement entamer son apprentissage de la catégorie, et de se positionner 11e. Elle n'est cependant pas la seule à avoir demandé aux commissaires de sortir le drapeau jaune, puisque Jessica Edgar, suite à la perte de l'arrière de sa monoplace, embrasse légèrement le mur de pneumatique. Une touchette a priori anodine, qui aura tout de même brisé l'attache de son aileron arrière, l'immobilisant aux stands jusqu'à la fin de la séance.

Double pole position pour Abbi Pulling

Alors que la nuit est tombée et que les pilotes découvrent ces conditions de piste, c'est Nerea Martí qui pose la première référence en 2'05"401. Naturellement, c'est très vite battu, et les temps diminuent tour après tour alors que les gommes montent en température. Rapidement, un groupe se forme en tête, avec Doriane Pin, Maya Weug, et Abbi Pulling. Derrière les écarts sont relativement serrés, les pilotes entre la 7e et la 15e place se tenant en une demi-seconde à peine. Jessica Edgar, en manque de tours à cause de sa sortie de piste plus tôt dans la journée, subit son manque d'expérience, et se classe dernière, à près d'une seconde de la voiture devant elle.

À la mi-séance, c'est Doriane Pin qui est en tête grâce à un temps en 2'03"905, devant Weug, et Pulling, à respectivement 2 dixièmes et 4 dixièmes derrière la française. Les pilotes rentrent alors toutes aux stands afin de changer de gommes pour leur second run de la session.

À 5 minutes de la fin, les temps s'affolent. Abbi Pulling s'empare du meilleur temps en 2'03"631, Maya Weug se range 2 dixièmes derrière, tout comme Doriane Pin. Un top 3 qui ne changera pas au moment où toutes les pilotes passent sous le drapeau à damier, c'est donc Abbi Pulling qui s'adjuge la pole position des deux courses du weekend. Lia Block est une surprenante 4e quand Ella Lloyd, parvient à se hisser au 8e rang. Lova Lovinfosse termine 12e dans une seconde partie de tableau très serrée.