Alba Larsen, actuelle pensionnaire de la F1 Academy, rejoint les rangs de la Ferrari Driver Academy au côté du jeune italien Niccolò Maccagnani. Les deux jeunes pilotes intégreront l'académie de la Scuderia en janvier de l'année prochaine.

Toujours à la recherche de nouveaux talents, l'équipe Ferrari va intégrer, à compter du 1er janvier 2026, deux jeunes recrues, dont Alba Larsen, jeune pilote danoise d'à peine 16 ans qui a fait ses débuts en F1 Academy cette année. Après huit courses disputées, elle pointe actuellement à la 6ème place du classement des pilotes avec un total de 46 points.

Ferrari ne tarit par d'éloges sur la Danoise qui devient ainsi la troisième pilote féminine à intégrer l'académie de l'écurie italienne, aux côtés de la Brésilienne Aurélia Nobel et de la Néerlandaise Maya Weug.

Alba n'est pas tout à fait nouvelle à l'Académie, car en 2023, la jeune fille originaire de Roskilde a remporté la quatrième édition du programme Girls on Track – Rising Star, organisé en collaboration avec la Commission FIA Women in Motorsport. Elle n'avait que 14 ans au moment de la finale à Fiorano et les experts de la Scuderia Ferrari Driver Academy ont donc décidé de suivre ses progrès en 2024, tout en organisant sa venue régulière au siège de Maranello.

Larsen et Maccagnani intègrent l'académie Ferrari

Le tout jeune italien Niccolò Maccagnani, à peine 14 ans, fera lui aussi son entrée dans l’académie en janvier, ayant impressionné les recruteurs de la Scuderia après un test probant en F4 sur le circuit de Vallelunga où il s'est distingué en signant le meilleur temps devant une trentaine d'autres pilotes.

La Ferrari Drivers Academy comptera donc en janvier un total de sept jeunes pilotes (plus deux jeunes espoirs du karting), dont le récent champion de F3, Rafael Camara, bien placé pour grimper rapidement les échelons et prétendre à une place de pilote de réserve en F1 d'ici quelques années.