A 48h d'un accord avec Sauber, Andretti ne renonce pas à la F1

La prise de contrôle de Sauber / Alfa Romeo Racing par Michael Andretti a animé le paddock pendant tout l'été, mais l'alliance n'a pas aboutie. L'américain était tout proche d'un accord, mais il ne renonce pas à son rêve d'accéder en F1.

Le montant et l'impossibilité du contrôle total de l'écurie auront eu raison des négociations entre Michael Andretti et la structure Islero Investments, dirigée par le milliardaire suédois Finn Rausing.

Andretti ne renonce pas à la F1

Selon l'Américain, il était à "48 heures" d'un accord, mais un différent sur le montant de la transaction et du contrôle total a fait capoter les discussions. S'adressant à Racer.com, Michael Andretti, qui dirige des équipes en IndyCar, Indy Lights, Formule E, Extreme E et Supercars en Australie, a admis qu'il n'avait pas renoncé à la F1.

"C'est le plus gros championnat de course au monde et je pense qu'il pourrait faire des merveilles pour notre marque", a-t-il déclaré. "Au niveau international, évidemment, nous sommes avec la Formule E et l'Extreme E, faire de la Formule 1 est le summum. J'ai toujours eu de l'intérêt pour cela."

"C'était vraiment, vraiment décevant que cet accord ne se soit pas concrétisé", a-t-il dit à propos de l'offre de Sauber. "Nous étions littéralement à 48 heures de conclure l'accord à ce moment-là, comme nous le pensions."

"J'aimerais encore vraiment arriver en F1", a-t-il insisté, "mais les opportunités se font de plus en plus rares, les équipes ne sont pas vraiment à vendre en ce moment. Nous devons voir ce qui se passe à l'avenir."

Michael Andretti a admis que des pourparlers sérieux avec Sauber avaient commencé dès le mois de mai, mais que l'accord semblait prendre de l'ampleur au cours de l'été.

"L'intérêt est toujours là", a-t-il ajouté. "J'adore la F1, c'est l'expérience de course ultime, et pour notre marque, ce serait tout simplement énorme, cela nous amène au plus haut niveau possible."

"Il y a toujours un plan B ou C", a-t-il poursuivi. "Nous sommes définitivement toujours en train de l'évaluer. Nous verrons ce qui se passe, mais je ne vais pas abandonner. Il pourrait y avoir des opportunités à venir qui ne sont pas là en ce moment et nous allons juste continuer à chercher ces opportunités."

"Je veux dire, je pense qu'il y a des choses que vous apprenez, vous apprenez toujours de ces expériences, mais je dirais que nous aurions pu faire les choses différemment... Nous avons fait un assez bon travail pour arriver au point où nous en étions, je suis sûr qu'il y a des choses que j'ai apprises, mais est-ce que je ferais beaucoup de choses différentes de ce que nous avons fait là-bas... probablement pas."

En fait, la seule autre équipe pour laquelle il pourrait faire une offre est Haas, bien que Dmitry Mazepin n'ait pas caché son désir d'y entrer. Williams, qui appartient à la société d'investissement américaine Dorilton Capital, est une autre possibilité, mais avec le constat que la F1 est en plein boom, il est peu probable qu'ils soient prêts à vendre de sitôt.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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