La route située au cœur du campus technologique de Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team a été rebaptisée en l'honneur du triple Champion du Monde autrichien, Niki Lauda.
Précédemment appelée "Reynard Park", du nom d'Adrian Reynard, propriétaire du site jusqu'à son rachat par l'équipe l'année dernière, la route qui traverse le site de Brackley a été rebaptisée après approbation des autorités locales et de la famille de Niki Lauda.
Mercedes rend hommage à Lauda à Brackley
Niki Lauda faisait partie de l'équipe Mercedes, en tant que président non exécutif, et son décès en mai 2019 a laissé un grand vide. La route de l'usine de Brackley sera désormais nommée 'Lauda Drive' en l'honneur du champion autrichien, poursuivant ainsi son héritage pour de nombreuses années à venir. Le nouveau panneau a été dévoilé par Toto Wolff, PDG et directeur d'équipe, mardi après-midi devant une foule de membres de l'équipe.
"C'est un véritable honneur de dévoiler Lauda Drive et c'était formidable de voir autant de membres de l'équipe se rassembler pour assister à cette inauguration", a déclaré Toto. "Si notre cher ami et collègue Niki n'aurait pas voulu que nous fassions tout cet hommage, il serait quand même fier que cette route porte son nom. Ce fut un privilège pour nous tous de travailler à ses côtés et j'ai eu la chance de le compter parmi mes meilleurs amis."
"Il a grandement contribué à notre succès, a été un excellent partenaire de route pour moi et un président non exécutif fort, qui nous manque beaucoup. J'aurais aimé qu'il soit encore là en tant qu'ami et président, car j'aurais aimé lui poser de nombreuses questions cette année. Son héritage se perpétue sous tant de formes, mais savoir que tant de personnes vont transmettre le Lauda Drive dans les années à venir est très spécial."
Après une saison où l'équipe a été poussée à ses limites et a dû surmonter de nombreux défis sur la piste et en dehors, l'une des citations les plus célèbres de Niki sonne juste : "Du succès, on n'apprend absolument rien. De l'échec et des revers, on peut tirer des conclusions."
L'année 2022 a été une saison riche en conclusions et ce fut clairement la saison la plus difficile de l'équipe au cours de la dernière décennie. Lauda a remporté trois championnats du monde au cours d'une carrière qui l'a vu courir pour Ferrari, Brabham et McLaren, et a ensuite été l'une des figures clés pour aider Mercedes à atteindre les succès qu'ils ont connu avec le début de l'ère turbo-hybride en 2014 et notamment en aidant à persuader Lewis Hamilton de rejoindre l'équipe depuis McLaren.