A l'issue des premiers essais libres, Red Bull Racing ne pointe pas aux avant-postes. Et pour cause, la monoplace de Milton Keynes n'aurait pas le bon aileron arrière.
Habituellement, la journée du vendredi est consacrée aux réglages et aux simulations de longs relais pour la deuxième séance. Néanmoins, même si les chronos n'ont pas beaucoup de valeur, les experts sur place rapportent l'information que Red Bull perdrait près de 6 dixièmes en ligne droite, à cause de son aileron arrière.
Red Bull devra se contenter d'un mauvais aileron arrière
Max Verstappen dispose d'une première balle de match ce week-end pour coiffer un quatrième titre mondial, mais pour l'heure, sa monoplace n'est tout simplement pas assez compétitive.
Dans une interview avec Auto Motor und Sport, Helmut Marko a déclaré que Red Bull perdait jusqu'à six dixièmes de seconde sur la longue ligne droite du circuit. "Nous n'avons pas d'autre aileron arrière, un plus petit, comme le font nos concurrents," a déclaré Marko. "Cela nous serait certainement plus utile."
Il a ajouté qu'il était trop tard pour que l'équipe fasse acheminer un aileron arrière plus adapté à Las Vegas avant la course prévue samedi soir. Verstappen a tenté de minimiser l'erreur de l'équipe sur l'aileron arrière et a attribué ses difficultés aux conditions glissantes et aux problèmes de température des pneus.
"Le problème pour nous est clairement lié aux pneus, car nous n'avons aucune adhérence, on a l'impression de conduire sur la glace," a-t-il déclaré. "Nous avons eu du mal à faire fonctionner les pneus, surtout sur un tour, et notre rythme était loin derrière."
"Nous devons juste trouver de la régularité. Sur un tour, nous pouvons nous améliorer, mais sur les longs relais, l'usure des pneus est problématique pour le moment" rapporte Helmut Marko. "Demain est un autre jour," a-t-il poursuivi. "On le voit souvent : certains sont les plus rapides le vendredi ou le jeudi, mais cela ne signifie pas qu'ils le seront en course. Nous ferons, c'est sûr, un pas raisonnable."