C'est l'un des sujets principaux qui occupe les discussions du paddock : Sergio Pérez va-t-il conserver son baquet chez Red Bull Racing pour 2025 ? Le Mexicain dispose pourtant d'un contrat jusqu'à fin 2026, mais ses récents résultats ne plaident pas pour lui.

Comme en 2023, l'avenir de Pérez au sein du Red Bull Racing est fortement remis en doute. Mais le Mexicain s'en tient toujours à sa même défense : il dispose d'un contrat.

Pérez, encore là chez Red Bull en 2025 ?

Une déclaration de Christian Horner après le Grand Prix de Mexico peut laisser planer à ce sujet. Il a, en effet, qu'il y aurait des décisions difficiles à prendre, sans plus s'étendre sur le sujet.

Interrogé à ce sujet, lors de la journée média du jeudi, Pérez a dû répondre à la rumeur qui court que cela pourrait être son dernier week-end avant d'être remplacé : "Non, pas du tout. Ce sont juste des rumeurs en fin de compte. Vous me verrez à Vegas, et vous me verrez aussi l'année prochaine. Je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet."

Malgré le fait que Helmut Marko déclare qu'il n'était pas certain que Pérez soit encore là en 2025, le Mexicain répond : "Je sais que je serai là, c'est tout ce que je peux dire." Le Mexicain va se concentrer à présent sur son nouveau week-end de course, en espérant que le Brésil lui permette de rebondir, surtout après son mauvais week-end à domicile.

"Ce qui s'est passé, c'est du passé", a-t-il fait remarquer. "Nous allons de l'avant et nous prenons ces 10 premiers tours comme un espoir. Nous avons compris ce qui s'est passé en qualifications, nous avons vu les problèmes, nous avons essayé de les résoudre pour dimanche, et je pense que nous sommes allés dans la bonne direction, donc c'est vraiment prometteur."

Pérez a toutefois admis que lui et l'équipe pourraient avoir du pain sur la planche en termes de lutte contre McLaren et Ferrari.

"Nous avons compris une grande partie des problèmes que nous avons eus au Mexique. De mon côté, si vous regardez mes 10 premiers tours au Mexique, ils semblaient bons et compétitifs", a-t-il réaffirmé. "Mais nous devons absolument trouver quelque chose. Quand vous regardez le rythme de McLaren et Ferrari, ils semblent être à un autre niveau lors des deux dernières courses.

J'espère vraiment que nous pourrons être dans le coup ici. Nous avons compris quelques-uns des problèmes, mais la façon dont nous allons les résoudre n'est pas très claire. C'est un circuit différent, l'altitude a probablement eu un impact plus important sur nous au Mexique, donc nous verrons. Je pense que demain, nous aurons une bonne idée de notre situation."