Max Verstappen devrait reculer de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de São Paulo après que Red Bull a décidé de changer son unité de puissance pour la sixième fois cette saison.

Le Néerlandais a eu du mal à trouver le rythme la dernière fois au Mexique, et il espère faire un pas en avant et réduire l'écart avec ses rivaux Ferrari et McLaren avec un nouveau moteur à combustion interne ce week-end.

Verstappen sait déjà qu'il reculera de 5 places sur la grille

Max Verstappen est à la lutte pour la couronne mondiale face à Lando Norris, il ne reste que 4 grands prix à disputer dont 2 comportent des courses Sprint, et les deux pilotes sont séparés par 47 points.

Verstappen a déjà dépassé cette allocation en Belgique, où il a écopé d'une pénalité de 10 places sur la grille. Comme il s'agit de sa deuxième infraction, la conséquence d'un nouveau changement de moteur n'est plus que de 5 places.

Le document publié par la FIA confirme également que le champion du monde en titre utilisera un nouveau système d'échappement, mais qu'il n'encourra pas de pénalité pour cela puisqu'il reste dans la limite des huit que prévoit le quota.