Isack Hadjar a rempli sa mission, qualifié dans le Top 10, il a franchi le drapeau à damier dans la zone des points, ses premiers en carrière en F1.

Les espoirs étaient hauts chez Isack Hadjar depuis cette 7e place sur la grille de départ. Le pilote français espérait que tout se déroule sans accrocs pour aller inscrire ses premiers points de la saison, ce qu'il a réussi.

Hadjar, ses premiers points en F1

A l'issue des qualifications, Hadjar avait la tête des bons jours, ce dernier espérait une bonne course : "Je pense que depuis la 7e place, si on gère bien la stratégie et qu’on ne fait pas d’erreurs bêtes, ça devrait aller."

Et dans un Grand Prix du Japon, où l'on a vu une course plutôt processionnaire, Isack Hadjar a parfaitement géré son rythme de course, perdant une seule position face à Lewis Hamilton dans le premier relais, il a aussi effectué un joli dépassement sur la Williams de Sainz au Turn 1.

Au micro de CANAL+, Isack Hadjar était évidemment tout sourire : "Cette 8e place, elle est au mérite, c'est presque un week-end parfait. On savait que Lewis avait un autre rythme, on savait qu'il allait doubler, mais on ne rouler pas contre lui de toute façon. Notre adversaire désigné était plutôt Albon, et on a fait une course parfaite."

J'ai pris un meilleur départ que Hamilton, en étant presque menaçant sur Antonelli même, mais les positions sont restées figées. Après, c'était cool de pouvoir se battre en piste contre Lewis.

Il y a eu beaucoup de plaisir au volant, un peu de frayeur sur le dépassement de Sainz, mais je suis surtout très fatigué, car le rythme de cette course était fou. Il n'y avait presque pas de dégradation, ça allait de plus en plus vite. C'était une course beaucoup plus intense qu'en Chine.

Ce faisant, avec 4 points inscrits, Isack Hadjar est donc le deuxième pilote au classement de la galaxie Red Bull, puisque Yuki Tsunoda en compte seulement 3 et Liam Lawson n'a toujours pas débloqué son compteur.

Isack Hadjar au GP du Japon 2025

© Rudy Carezzevoli/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool