Abandon des deux Ferrari, Leclerc endosse la responsabilité

Le Grand Prix de Styrie n'offrira pas le même résultat que le Grand Prix d'Autriche lors du week-end dernier. Cela a tourné mal, et court pour les deux Ferrari.

Les Ferrari n'avaient pas besoin d'un week-end cauchemardesque, leurs performances sont clairement en-dessous de leurs objectifs, les pilotes y rajoutent un double-abandon pour alourdir l'ardoise.

Double abandon Ferrari, Leclerc fautif

Le circuit du Red Bull Ring n'offre que 10 virages, mais déjà les deux premiers gros freinages sont très sélectifs, il n'est pas rare d'y voir des accrochages. Si à l'instar du premier Grand Prix d'Autriche, le virage 1 s'est plutôt bien déroulé, le virage 3 en revanche a été fatal aux deux Ferrari cette fois-ci.

Après une longue première pleine charge, ce virage 3 se resserre et piège les ardeurs des pilotes au premier tour. C'est ce qu'il s'est produit aujourd'hui, Charles Leclerc a tenté l'impossible à l'intérieur de ce dernier, en perdition sur les freins, il est allé harponner Sebastian Vettel. Sa monoplace a escaladé l'aileron arrière et une partie du capot moteur du pilote allemand, la monoplace du monégasque a littéralement décollé de son train arrière.

Un aileron avant cassé pour Leclerc, l'aileron arrière détruit pour Vettel, ce dernier abandonnera à sa rentrée aux stands, Leclerc changera son aileron avant d'abandonner au tour 4, sa monoplace étant trop endommagée. Au micro de Canal+, Charles Leclerc assume et endosse l'entière responsabilité, non sans s'être excusé auprès de Vettel auparavant.

"C'est entièrement de ma faute, j'assume, c'est ma responsabilité. On avait la possibilité d'inscrire des points, pas de gros points, mais des points quand même, ils sont tous importants. L'équipe n'avait clairement pas besoin de ça en ce moment, j'ai été stupide aujourd'hui. Je pensais à une bonne opportunité, ce n'est pas passé, j'apprendrais de mes erreurs. Sebastian m'a vu, il n'avait nulle part où aller, il a compris mes excuses, mais les excuses ne sont pas suffisantes. J'ai tout foiré."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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