Pour cette deuxième séance d'Essais Libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, c'est Lando Norris qui s'empare de la meilleure référence.

Alors qu'on bascule doucement dans la pénombre, l'air ambiant est à 26°C pour 31°C en piste. L'ensemble des pilotes titulaires ont retrouvé leur volant, après la première séance où 9 rookies ont pu rouler dans plusieurs équipes.

Abu Dhabi, EL2

Avant qu'on ne début la séance, on s'affaire dans le garage McLaren sur la voiture d'Oscar Piastri, candidat au titre, qui va enfin pouvoir rouler. Sur des pneus Medium, Verstappen signe un premier chrono légèrement derrière Bearman pour 54 millièmes. Puis avec des pneus Soft, Hadjar abaisse le chrono en 1'24"167, Bearman qui a continué sur une deuxième tentative lancée avec ses pneus Soft, se rapproche à 34 millièmes de Hadjar. Lando Norris pour sa première tentative rapide en pneus Medium établit un chrono à un peu plus d'un dixième de la Racing Bulls d'Hadjar. Bearman prend le relais de Hadjar en haut de la feuille des temps pour 0"199, toujours en pneus Soft.

Alors qu'on approche de la mi-séance, Verstappen a chaussé les pneus Soft pour tenter d'évaluer son meilleur tour rapide. Il va couper la ligne en 1'23"446 près d'une demi-seconde de mieux que Bearman. Hadjar en piste s'est emparé du record du secteur 1, mais reste à un peu plus de 2 dixièmes de son futur coéquipier. Hülkenberg avec le record du secteur 3, signe un chrono à 0"104 de Verstappen. Russell se rapproche à 0"016 du chrono de la Red Bull alors que Norris à son tour, récupère le record du secteur 1 pour finalement s'emparer du meilleur chrono en 1'23"083, presque 4 dixièmes d'avance sur Verstappen.

Piastri ne peut faire mieux que 10e à plus de 6 dixièmes avec un tour quelque peu gêné par des adversaires en piste. La fin de la séance permettra à certains pilotes tester les simulations de longs relais. Norris conclut la journée avec 3 dixièmes de mieux que Verstappen.

© F1