Quelques jours après l'annonce du départ de Ron Dennis, Mike Flewitt, PDG de McLaren Technology Group, a déclaré à Reuters que les actionnaires ont refusé les offres de rachat.
"Il y a eu un certain nombre d'offres. Je suis à l'aise avec l'idée où nos actionnaires actuels veulent conserver la propriété de la société. Ils veulent développer les deux sociétés. Je crois sincèrement qu'ils sont très attachés à elles », lance le PDG de McLaren Technology Group. Alors que ces dernières semaines, une offre d'un conglomérat chinois se faisait entendre, les choses sont devenues plus claires : McLaren n'est pas à vendre !
L'actionnariat est actuellement composé de trois actionnaires principaux : un fonds souverain de l’État du Bahreïn détient les 50 %, Ron Dennis et Mansour Ojjeh détiennent chacun 25 %. En 2015, les comptes de la société ont retrouvé une santé. En effet, McLaren Technology Group a dégagé un bénéfice de 8,3 millions d'euros avant impôts.
Apple-McLaren, une fausse rumeur
Outre l'offre du conglomérat chinois, une rumeur est apparu concernant un rachat par Apple. Mike Flewitt s'est exprimé à ce sujet.
"Il n'y a pas eu une offre d'Apple. Ils ont fait une visite. Nous en avons parlé, de ce qu'ils ont fait, de ce que nous avons fait. Ils n'ont jamais réfléchi à une proposition définitive », déclare le PDG de McLaren.
Apple a également été sous le feu d'une rumeur de rachat de la F1. Finalement, Liberty Media a rachète la F1.