Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red Bull, il se voit encore évoluer en F1 pendant 4 ou 5 ans, ce qui écarte la rumeur d'une retraite.

L'ingénieur-star de Red Bull Racing, Adrian Newey, avait déjà évoqué le souhait de faire une pause après son aventure chez Red Bull qui prendra fin au début de l'année 2025. Âgé de 65 ans, il souhaitait faire une pause et pourquoi pas traverser la France en camping-car.

Newey se voit encore quelques années en F1

Il est l'homme qui suscite l'intérêt de toutes les équipes, mais la Scuderia Ferrari semble tenir la corde, même si aucune officialisation n'est attendue dans les prochains jours. Une rumeur le voyait aussi prendre sa retraite définitive de la F1, mais la passion semble prendre le pas sur les envies d'Adrian Newey de poursuivre sa carrière en F1.

Lors d'un événement organisé par Oyster Yacht, avant le Grand Prix de F1 d'Émilie-Romagne de ce week-end, on a demandé à Newey ce qu'il ferait ensuite. "C'est une question fréquemment demandée en ce moment", a répondu Newey. "Si vous m'aviez demandé il y a 15 ans si, à l'âge de 65 ans, j'envisagerais sérieusement de changer d'équipe et d'aller ailleurs, et de faire encore 4 ou 5 ans, je vous aurais répondu que vous étiez fou !"

"Plusieurs choses se sont produites entre temps. Mon père était vétérinaire et grand amateur de voitures. Il avait l'habitude de bricoler ses voitures. Il voulait prendre sa retraite à 60 ans. Il a pris une semi-retraite à 62 ans. Il a fait des remplacements jusqu'à 65 ans, puis a pris sa retraite. Il s'est ennuyé pendant sa retraite. Il a perdu sa joie de vivre."

"J'ai demandé à deux des personnes que je respecte le plus, Bernie Ecclestone et Roger Penske, quel était leur secret. Ils sont vifs d'esprit et encore en forme physiquement. Ils m'ont dit que le cerveau est comme un muscle et qu'il a besoin d'exercice. Depuis l'âge de 8 ou 10 ans, je voulais travailler dans la course automobile en tant que designer. J'ai eu la chance de réaliser cette ambition. J'aime ce que je fais."

Adrian Newey prend bien garde à ses paroles et ne dévoile rien de sa prochaine destination, mais répète que son prochain objectif sera de prendre du repos. "Je vais prendre un peu de vacances. Comme l'a dit Forrest Gump : "Je me sens un peu fatigué en ce moment". Puis, à un moment donné, je repartirai probablement. Je sais que cela me manquerait si je ne le faisais pas."