Alain Prost s'agace de l'annonce de son départ d'Alpine

L'annonce du départ d'Alain Prost de l'écurie Alpine F1 Team, a émaillé toute la presse spécialisée aujourd'hui. Nous attendions une confirmation officielle pour traiter l'information, visiblement, Alain Prost aussi !

L'information a fuité aujourd'hui et toute la presse s'en est emparée : le quadruple Champion du Monde de F1, Alain Prost, qui occupait un poste de directeur non exécutif chez Alpine F1 Team (et chez Renault F1 Team) n'a pas renouvelé son contrat pour 2022.

Prost s'en va de chez Alpine, avec agacement...

Alain Prost occupait un rôle de conseiller chez Renault en 2017, puis avec un statut plus officiel dès 2019 en étant que directeur non exécutif. Avec un contrat annualisé avec l'écurie d'Enstone, Alain Prost était encore présent en 2021 pour la première campagne sous les nouvelles couleurs et nouveau nom de baptême de l'équipe : Alpine F1 Team. Mais l'aventure n'ira pas plus loin.

Dans une réorganisation en interne afin qu'Alpine puisse atteindre ses objectifs, Laurent Rossi s'est séparé de Marcin Budowski la semaine dernière. La rumeur veut que l'ex-directeur d'Aston Martin, Otmar Szafnaeur et le sponsor autrichien BWT arrivent tous deux au sein de la structure d'Enstone.

Dans l'organigramme, il y a encore le rôle de Davide Brivio qui est incertain, très discret en 2021 et dont les rumeurs veulent qu'il retourne en MotoGP en 2022. Laurent Rossi avait néanmoins déroulé une feuille de route, sur le long terme pour qu'Alpine retrouve les sommets de la F1, un "plan sur 100 courses".

Après les articles parus aujourd'hui dans la presse (dont un sur le site officiel de la F1), Alain Prost a pris la parole sur son compte Instagram pour exprimer son agacement dans la manière dont cela a été annoncé.

"Je  suis très déçu de la façon dont cette nouvelle a été annoncée aujourd'hui", peut-on lire sur son post Instagram. "Il a été convenu que nous ferions une annonce avec Alpine F1 Team ! Aucun respect, désolé ! J'ai refusé l'offre qui m'a été faite à Abu Dhabi pour la saison 2022 à cause d'une relation personnelle et j'avais raison ! A l'équipe d'Enstone et de Viry, vous allez me manquer."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%