Alex Albon qui a été éliminé lors de la première phase Q1 des qualifications, a été disqualifié de la séance car il n'y avait pas la quantité d'essence suffisante dans sa Williams.
Le Thaïlandais a échoué à qualifier sa Williams en Q2 pour seulement 0"031 face à la Haas de Mick Schumacher. Mais dans sa dernière tentative, le pilote n'a pu ramener la voiture au stand, étant obligé de stopper en bord de piste... avant que la monoplace ne soit poussée par les commissaires de piste, aussi aidé par le pilote.
Albon est disqualifié de la séance qualificative
A l'issue des qualifications, les monoplaces doivent être en mesure de pouvoir fournir à la FIA un échantillon d'au moins 1 litre de carburant présent dans le réservoir. Et ce n'était pas le cas de la Williams, Albon a donc été convoqué chez les commissaires sportifs.
Les commissaires ont décidé d'appliquer la sanction standard pour ce type d'infraction et ont écarté les lignes de défense habituelles des écuries qui consistent à dire qu'aucun avantage n'a pu être tiré de cette situation. En conséquence la disqualification du pilote est donc effective. Williams Racing a demandé à ce que Alex Albon soit autorisé à prendre le départ de la course, ce qui a été validé par les commissaires sportifs.