Les places sont chères en F1, surtout celles pour la saison 2022. Un nouveau prétendant est apparu pour les postes potentiellement vacants chez Williams et Alfa Romeo : Alex Albon.
Alex Albon a perdu son siège chez Red Bull à la fin de l'année dernière, mais il est resté pilote de réserve et va rouler avec le soutien de la firme autrichienne dans le nouveau championnat DTM. Il évoluera à temps partiel sur une Ferrari AF Corse aux couleurs... d'AlphaTauri.
Albon veut un retour en F1 en 2022
Le jeune thaïlandais de 25 ans n'exclut pas un retour en Formule 1.
"Le temps des pourparlers commence maintenant", cite Speed Week concernant le thaïlandais. "Mais dans ma situation, il faut toujours être ouvert à d'autres options comme l'IndyCar ou la Formule E. S'il y a une chance de rester dans la famille Red Bull, je la saisirai certainement."
Du point de vue de Red Bull Racing, Albon reste un élément important. Néanmoins, de l'aveu même d'Helmut Marko, le quatuor de pilotes en place devrait rester le même pour 2022 et Alex Albon ne semble pas la priorité pour un retour en F1 au sein de la famille Red Bull.
"Il est notre meilleur élément dans le simulateur", confirme le Dr Helmut Marko. "Sa contribution au développement est extrêmement importante pour l'équipe. "Nous ne gâcherons pas son avenir, mais nous voulons le garder avec nous".
Toutefois, Marko ne nie pas que Red Bull pourrait même aider Albon à flairer des opportunités pour 2022, Williams et Alfa Romeo étant ouvertement sur le marché des pilotes. "Cela dépendrait des détails des contrats", a déclaré Marko. Les baquets chez Williams sont déjà très convoités, on y cite Nyck de Vries et les stars montantes de la FIA F2. Quant à Alfa Romeo, on y ignore encore la décision de l'équipe concernant ses titulaires, Valtteri Bottas serait très proche de signer si son compatriote finlandais, Kimi Räikkönen, prenait sa retraite.