Albon n'est pas intéressé par le baquet Aston Martin

Le baquet de l'Aston Martin pour 2023 peut s'avérer être intéressant, nombreux sont les candidats qui vont vouloir succéder à Sebastian Vettel. Mais Alex Albon n'est pas intéressé par ce dernier préférant sa place chez Williams.

Qui va donc pouvoir succéder à Sebastian Vettel chez Aston Martin ? Ils sont nombreux les candidats à vouloir s'installer derrière le volant d'une F1.

Albon préfère Williams plutôt qu'Aston Martin

Ce n'est toutefois pas ce qu'affirme le pilote thaïlandais d'origine britannique, qui a impressionné depuis qu'il a été prêté par Red Bull à l'équipe basée à Grove pour 2022. Lorsque Sebastian Vettel a annoncé sa retraite imminente il y a quelques jours, le nom d'Alex Albon a été l'un de ceux qui ont été immédiatement mentionnés comme un remplaçant potentiel.

"De toute évidence, Aston Martin est une grande équipe", a déclaré Albon à Budapest. "Ils sont clairement en train de se développer en tant qu'équipe aussi. Mais pour l'instant, il faut se concentrer sur cette année. Nous allons en rester là."

Le patron actuel d'Albon, Jost Capito, insiste toutefois sur le fait que le pilote Williams n'est pas intéressé à quitter l'équipe. "Il est heureux ici", aurait déclaré Capito à Sky Deutschland. "Même s'il avait la possibilité de changer d'équipe, il ne le voudrait pas."

Le patron d'Aston Martin, Mike Krack, affirme qu'il ne commencera à s'intéresser au successeur de Vettel qu'à partir de "lundi matin". Mais il ne nie pas que le junior de Mercedes, Nyck de Vries, le champion en titre de Formule E, pourrait être une option.

"Nyck est l'un des nombreux, nombreux pilotes", a déclaré Krack. "Je l'ai connu en Formule E. C'est un bon gars. Il a conduit la Williams, il a conduit la Mercedes la semaine dernière je crois, donc il est l'un des pilotes que nous regardons. Mais nous en regardons d'autres aussi."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%