Albon nommé ambassadeur Wings for Life, un indice pour 2021 ?

La place du thaïlandais Alex Albon est dans le doute pour 2021 suite à quelques contre-performances cette saison, mais chez Red Bull on patiente encore jusqu'à la fin de l'année pour prendre une décision. Entre-temps, le pilote a été nommé ambassadeur de la Fondation Wings for Life, un indice pour la suite ?

Si le baquet d'Alex Albon n'est pas encore assuré pour 2021, les observateurs du paddock voient en Sergio Pérez (qui n'a pas de volant pour l'an prochain) le plus proche rival pour obtenir le second volant de la RB17. Mais les chances du mexicain semblent très maigres, voire inexistantes si l'on considère le côté pragmatique d'un tel transfert.

Albon, le meilleur pour remplacer... Albon ?

Il serait tentant de signer Sergio Pérez pour 2021, sachant que le pilote amène son sponsor, ce qui signifie une manne financière non négligeable et son salaire déjà payé par ses commanditaires. Le mexicain a un bon coup de volant, il est un stratège hors-pair (quand son écurie ne lui donne pas des contre-ordres) et il pointe actuellement à la 4e place du classement pilotes, on ne peut faire meilleure démonstration du talent.

Mais évincer le pilote thaïlandais pour y placer un autre pilote en dehors de la galaxie Red Bull, serait un désaveu terrible pour l'écurie autrichienne. D'autant que les propriétaires thaïlandais de la marque Red Bull sont actionnaires majoritaires, ce qui doit certainement amener du poids dans la balance.

Hier, Red Bull a annoncé qu'Alexander Albon était nommé ambassadeur de Wings for Life, l'organisation caritative dans laquelle Red Bull est étroitement impliquée. Avec cette coopération, Red Bull semble faire allusion à une prolongation du séjour d'Albon dans la monoplace de 2021.

Albon lui-même est très content de son poste d'ambassadeur. "Cela signifie beaucoup pour moi. Il est si important d'obtenir le financement nécessaire pour poursuivre la recherche sur les lésions de la moelle épinière afin que toutes les personnes touchées par une telle lésion puissent un jour se rétablir complètement."

La Fondation Wings for Life s'engage à trouver un remède contre les lésions de la moelle épinière. L'organisation caritative entretient des liens étroits avec Red Bull et est son partenaire caritatif officiel depuis 2005.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%