Mercedes-AMG Petronas Motorsport et Dallara Automobili SpA ont le plaisir d'annoncer que le conseiller technique de l'équipe, Aldo Costa, se joindra au premier fabricant mondial de voitures de course en tant que responsable technique des technologies au début de 2020.

L'an passé, Aldo Costa avait refusé son poste de directeur technique mais avait apporté son soutien à l'équipe à titre consultatif pour la saison 2019, afin de passer plus de temps avec sa famille en Italie.

Aldo Costa chez Dallara en 2020

Son nouveau rôle en tant que CTO (Chief Technical Officer - Directeur des Nouvelles Technologies) de Dallara Automobili SpA représente l’opportunité de poursuivre sa carrière plus près de chez lui, de travailler sur un nombre remarquable de projets automobiles et de course et de continuer à développer la prochaine génération de talents italiens en matière d’ingénierie, une approche qu’Aldo Costa a activement encouragée en son temps chez Mercedes. Aldo Cosata conclura son service chez Mercedes à la fin du mois de septembre avant de rejoindre Dallara au début de 2020.

Aldo Costa

"Depuis que j'ai quitté mon poste de directeur technique, j'ai eu le plaisir de soutenir l'équipe pendant cette saison et je cherchais également mon prochain défi au-delà de la F1. Après de nombreuses années passées au sommet de notre sport, je suis ravi de pouvoir apporter une partie de ce que j'ai appris à d'autres séries et à des projets automobiles performants en dehors des courses.
Je me souviens d'avoir écrit à Giampaolo au tout début de ma carrière pour trouver un emploi. À l'époque, il n'y avait rien de disponible, mais il a été capable de m'ouvrir certaines portes dans l'industrie. Aujourd'hui, de nombreuses années plus tard, j'ai l'impression que la boucle est bouclée et je suis fier de rejoindre cette entreprise emblématique du sport automobile italien.
Une de mes passions personnelles est d'encadrer et de développer les jeunes talents, et ce sera pour moi une priorité de contribuer à attirer et à développer les prochaines générations de talents italiens en ingénierie chez Dallara dans les années à venir. Enfin, merci encore une fois à tous mes amis et collaborateurs de chez Mercedes. Faire partie du développement et du succès de l'équipe a été un privilège extraordinaire. Nous avons également été en mesure de constituer un groupe incroyablement puissant pour relever les défis de l'avenir."