Auteur de quelques coups d'éclats lors des trois dernières courses, Alex Albon et Williams pourraient avoir plus de difficultés sur le tracé sinueux du Hungaroring ce week-end dans le cadre du Grand Prix de Hongrie.
Les trois derniers Grand Prix de l'équipe Williams se sont soldés par de solides performances. En effet, Alex Albon s'est qualifié dans le Top 10 au Canada, en Autriche et en Grand Bretagne et a réussi à marquer des points à deux reprises.
Malgré tout, les qualités intrinsèques de la FW45 pourraient ne pas convenir à la piste particulière du Hungaroring, cadre du Grand Prix de Hongrie ce week-end, comme le confirme le Thaïlandais.
"Nous sortons de trois bonnes courses, mais je pense que cette semaine, nous devons revoir nos attentes, car ce n'est pas nécessairement un circuit qui nous convient. Néanmoins, nous verrons comment les améliorations se comportent sur une piste à fort coefficient d'adhérence, ce qui n'a pas été le cas lors des trois courses précédentes."
La prudence est de mise pour Williams
Des propos prudents, confirmés par Dave Robson, le directeur de la performance de l'écurie britannique : "Le Hungaroring est un contraste intéressant avec Silverstone et sera un autre bon test pour la voiture et les pilotes. La plupart des voitures utiliseront la force d'appui maximale sur ce circuit court et sinueux, ce qui permettra une comparaison intéressante entre les concurrents."
Williams a créé la surprise il y a deux semaines lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne en se hissant régulièrement dans le Top 3 lors des essais libres. Si la piste du Hungaroring est très différente de celle, très rapide, de Silverstone, elle représentera un vrai test pour l'équipe britannique qui pourrait alors confirmer que les améliorations apportées sur sa monoplace seront efficaces sur tout types de circuit.