Le jeune pilote thaïlandais, Alexander Albon, est la bonne surprise de ce début de championnat chez Toro Rosso. Néanmoins le pilote pense que les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur de la performance de la voiture.
Après 4 Grands Prix, Alex Albon a inscrit des points à 2 reprises et totalise 3 points contre un seul pour son coéquipier et non débutant : Daniil Kvyat.
Alex Albon pense que ça mérite mieux
A l'issue du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Alex Albon fait les comptes et trouve déjà que les résultats auraient pu être meilleurs.
Alex Albon :
"Nous nous sommes bien qualifiés et nous avions un bon rythme, Daniil a prouvé que la voiture était rapide, nous étions plus rapides que nos adversaires. Notre problème vient simplement d'un fait de course ici ou là qui se dresse toujours devant nous. Nous verrons à Barcelone, nous disposerons des données de cet hiver, nous verrons comment au mieux les exploiter."
Alex Albon a réussi à s'attirer la sympathie de ses patrons et pense que des jours meilleurs pourraient aider l'équipe.
"En terme de points, nous n'avons pas ce à quoi cela pourrait correspondre. Il y a eu des occasions manquées, nous allons nous battre. Comme je l'ai dit, nous savons que la voiture est rapide et nous pouvons être forts à Barcelone."
Comptablement, Toro Rosso n'a inscrit que 4 points, à pareille époque en 2018 et grâce à l'exploit de Pierre Gasly avec sa 4e place à Bahreïn, l'équipe avait déjà 13 points. Le développement de la monoplace pourra nous en apprendre plus sur les réelles chances de la Scuderia Toro Rosso d'aller chercher Haas, Renault ou même Alfa Romeo.