Alfa Romeo a réalisé le shakedown de la C43 à Barcelone

Après avoir présenté sa nouvelle monoplace en Suisse mardi dernier, l'écurie a fait le déplace en Espagne sur le Circuit Barcelona-Catalunya pour effectuer son premier roulage, le shakedown de la C43.

Alfa Romeo F1 Team Stake a dévoilé sa nouvelle monoplace mardi dernier, et a pris la piste ce vendredi pour le tout premier roulage de la C43.

Alfa Romeo a fait rouler sa C43

Une premier journée réussi avec Valtteri Bottas et Zhou Guanyu ayant fait subir à la voiture ses premiers kilomètres de la saison 2023. Devant le directeur technique, Jan Monchaux, sous la supervision duquel la C43 a été conçue et développée, la voiture a subi les premiers tests et vérifications pour assurer la fonctionnalité de tous les systèmes dans le cadre d'une journée de tournage.

La sortie a été un succès, les deux pilotes ayant eu l'occasion d'expérimenter la nouvelle machine avant la séance d'essais de pré-saison, prévue à la fin du mois à Bahreïn. La C43 sera également en piste samedi, alors que les deux pilotes, ainsi que le pilote de réserve Théo Pourchaire, participeront à une deuxième journée de tournage promotionnel pour l'équipe.

Jan Monchaux, directeur technique

Les débuts de notre C43 sont un moment clé de notre saison : ils marquent le début de notre campagne sur piste et montrent à quel point la saison est proche. Aujourd'hui, il était important de s'assurer que tout est en place, non seulement avec la voiture mais aussi avec l'ensemble de l'équipe, avant ce qui sera un début de championnat crucial.

Nous devons remercier tous ceux qui ont travaillé sur la voiture, et bien sûr aussi nos partenaires Ferrari, pour nous avoir amenés ici. Nous sommes prêts pour les essais et nous avons hâte de nous mettre au travail à Bahreïn.

Alessandro Alunni Bravi, directeur général du groupe Sauber et représentant de l'Alfa Romeo F1 Team

C'est un grand moment d'assister à la première sortie sur piste de la C43, lors d'une importante journée de tournage au cours de laquelle nous avons créé beaucoup de matériel pour nos partenaires. C'est le moment final d'un long processus au cours duquel notre voiture a été pensée, conçue, créée et assemblée, et nous sommes fiers du parcours que nous avons accompli.

Il a été rendu possible par l'engagement, le dévouement et la passion de tous ceux qui travaillent dans notre QG à Hinwil, et de nos partenaires techniques, en premier lieu Ferrari. Nous connaissons les défis qui nous attendent, mais nous sommes convaincus qu'avec cette même attitude, ce même travail acharné, nous réussirons et ferons un nouveau pas en avant.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%