Alfa Romeo annoncera son second pilote le 16 novembre

L'écurie Alfa Romeo Racing annoncera son second pilote après le Grand Prix de São Paulo, soit le mardi 16 novembre, comme l'a confirmé Frédéric Vasseur.

On connait déjà le premier pilote d'Alfa Romeo Racing en 2022, ce sera Valtteri Bottas, le finlandais en provenance de chez Mercedes, remplacera son compatriote Kimi Räikkönen qui partira à la retraite.

Le deuxième pilote Alfa Romeo connu après le Brésil

L'actualité récente d'Alfa Romeo Racing a été chargée. De l'annonce de la venue de Valtteri Bottas début septembre, aux spéculations du deuxième pilote, les dernières semaines concernaient un probable rachat de la structure suisse Sauber par l'écurie américaine de Michael Andretti.

Finalement, on a appris récemment que le rachat de Sauber par Andretti ne se ferait pas, le deal ayant été annulé à la dernière minute. Même si le montant demandé était conséquent (près de 600 millions d'euros), ce n'était pas un problème pour Michael Andretti, mais plutôt une divergence sur la façon dont il pourrait contrôler l'écurie.

Frédéric Vasseur, invité du debrief d'après Grand Prix chez Julien Fébreau sur la chaîne Twitch de Canal Plus Sport, a confirmé que la décision du second pilote était désormais prise. Il ne s'agit plus qu'une question de timing d'annonce et celle-ci interviendra le mardi 16 novembre, après le Grand Prix de São Paulo.

Si l'on s'en tient au calendrier de la FIA F2 qui se terminera en décembre, après les deux dernières manches de Jeddah et Abu Dhabi, on peut penser que l'issue de ce dernier n'aura donc aucune incidence sur le choix du pilote. Les dernières rumeurs persistantes évoquaient l'arrivée du pilote chinois Guanyu Zhou, qui aurait un large soutien financier. Actuellement deuxième du classement FIA F2, Guanyu Zhou ambitionne de devenir le premier chinois titularisé en F1... La Chine qui a vu récemment son contrat prolongé avec la discipline jusqu'en 2025 !

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%