Alors que la nouvelle monoplace d'Alfa Romeo sera présentée le 07 février, l'équipe dévoile une Art Car en collaboration avec l'artiste BOOGIE afin de lancer la saison 2023.

C'est dans une semaine que l'on verra la nouvelle Alfa Romeo C43, en attendant, l'équipe dévoile une Art Car pour les fans afin de lancer la saison 2023.

Une Art Car Alfa Romeo F1

L'artiste BOOGIE a utilisé ses bombes aérosols sur la carrosserie de l'une des voitures de l'équipe pour créer une œuvre d'art unique, qui a été dévoilée dans le cadre magnifique de Waldhaus Flims, dans les Alpes suisses.

BOOGIE, graffeur, designer et illustrateur d'origine allemande vivant en Suisse, peut se targuer d'une carrière artistique qui l'a amené à créer du contenu dans plus de 40 pays, avec certaines des plus grandes marques du monde et certains des artistes les plus accomplis de sa génération.

Basé à Bâle, BOOGIE incarne l'esprit de l'Alfa Romeo F1 Team Stake : à la fois international et fièrement local, prêt à s'engager dans des cultures et des lieux différents sans oublier d'où il vient. Conçue pour une équipe qui, depuis ses débuts, défie le statu quo, l'Art Car est née dans les montagnes suisses, l'incroyable décor alpin jouant un rôle aussi important dans la composition que les pinceaux et la peinture.

L'Alfa Romeo Art Car de BOOGIE

© Amanda Nikolic Photography / Alfa Romeo Art Car

L'Art Car sera également accessible dans la vie réelle, puisqu'elle se rendra à Londres pour une apparition sur le stand de Stake à l'ICE Londres 2023, le Global Gaming Hub, qui se tiendra à l'ExCel du 7 au 9 février, afin de présenter le partenariat de l'équipe et les dernières technologies ; en outre, d'autres apparitions à Zurich, pour inviter la communauté locale à découvrir la voiture, et dans les villes de destination des Grand Prix, sont prévues et doivent encore être dévoilées.

Enfin, à l'issue d'une campagne d'un an, l'Art Car de BOOGIE sera vendue aux enchères par Memento Exclusives par l'intermédiaire de F1 Authentics, afin de collecter des fonds pour Save the Children, le partenaire caritatif d'Alfa Romeo F1 Team Stake, ce qui permettra de redonner encore plus à la communauté.

BOOGIE

L'occasion de peindre une voiture de Formule 1 ne se présente pas tous les jours, c'est une chance unique, et le fait de le faire pour une équipe basée en Suisse a une signification particulière pour moi.

Avec mon dessin, j'ai essayé de transmettre l'esprit de cette équipe : les lettres qui s'assemblent pour former l'art symbolisent toutes les personnes, les partenaires et les organisations qui contribuent à créer cette voiture. Alfa Romeo F1 Team Stake est une équipe qui va au-delà de son nom : c'est un groupe de personnes avec une vision qui est plus que la somme de ses parties.