Alfa Romeo n'épargne pas la FIA sur la gestion du Grand Prix

Le Grand Prix de Belgique 2021 restera une édition mémorable mais certainement pas pour le spectacle offert aux fans. Tous les acteurs du paddock ont donné leur avis, comme Alfa Romeo qui fustige la gestion de la FIA.

Si personne ne contestera que les conditions étaient trop extrêmes pour rouler, les interrogations persistent sur la gestion de l'événement et plus particulièrement dans le fait de l'entériner comme une course. Le podium a été célébré pour à peine 4 tours effectués derrière le Safety Car, la pilule ne passe pas dans le paddock.

Alfa Romeo aurait préféré ne pas rouler

Ainsi, comme à chaque fin de week-end, toutes les écuries diffusent leur communiqué de presse pour résumer le week-end de Grand Prix. L'exercice de rédaction de ce week-end s'est avéré compliqué, tant il n'y a pas eu de course. Néanmoins, Alfa Romeo Racing en a profité pour exprimer sa vision des choses :

Un grand merci à tous les fans incroyables qui ont passé des heures dans ces conditions en espérant que la course commence. Avec votre patience et votre détermination, vous êtes les véritables pilotes du jour. Depuis des mois, nous attendions avec impatience de voir les tribunes remplies de fans soutenant notre équipe et notre sport. Mais malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de vous offrir un spectacle hier.

La décision de ne pas courir dans ces conditions était la bonne, dans l'intérêt de protéger la sécurité des pilotes, des commissaires et des spectateurs eux-mêmes. Cependant, la situation aurait été gérée de manière beaucoup plus appropriée en n'organisant pas du tout la "course" à laquelle nous avons assisté hier.

Ce résultat nous blesse tous, mais il blesse surtout les fans de ce sport, qui n'ont pas eu droit au spectacle qu'ils étaient venus voir. Nous espérons que des leçons ont été tirées hier, des leçons qui amélioreront notre façon de fonctionner à l'avenir et qui placeront les supporters de notre sport dans la position qu'ils méritent. Une fois de plus, nos sincères remerciements vont à tous les fans, vous avez été ceux qui ont vraiment brillé hier à Spa.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%