Alfa Romeo Racing change de directeur technique en cours de saison. Ainsi, Jan Monchaux, anciennement chef de l'aérodynamique, remplace Simone Resta.

La rumeur envoyant Simone Resta chez Ferrari devient de plus en plus réaliste. La confirmation du changement du directeur technique de l'équipe Alfa Romeo Racing est un signe fort. Jan Monchaux est promu à la place de Simone Resta. Il prendra ses fonctions le 1er août prochain.

Celui qui assumait jusqu'à maintenant la direction de l'aérodynamique a rejoint la F1 en 2002, avec Toyota. Il a rejoint Ferrari en 2010 jusqu'en 2012. Il poursuit sa carrière chez Audi Sport avant de rejoindre l'équipe Sauber, devenue depuis Alfa Romeo Racing, la saison passée.

"Je suis ravi de le voir assumer le rôle de directeur technique. Il a fait un travail remarquable jusqu'à présent et je suis confiant qu'il sera capable de diriger notre groupe technique alors que l'équipe poursuit son ascension'', déclare Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe suisse.

Simone Resta, de retour chez Ferrari ?

En mai dernier, Mattia Binotto, propulsé à la tête de la Scuderia Ferrari en début de saison, évaluait un possible retour de Simone Resta chez Ferrari.

L'homme qui a rejoint l'équipe italienne en 2001 après trois saisons chez Minardi a beaucoup apporté à la Scuderia en 2018, notamment sur la SF71H, dont il a été le designer en chef sous la responsabilité de Mattia Binotto, alors directeur technique. Il a quitté Maranello pour rejoindre Hinwill le 28 mai 2018. Il a été remplacé par Fabio Montecchi, David Sanchez et Enrico Cardile.

La logique veut qu'il prenne la direction technique au sein de la Scuderia Ferrari dès la saison prochaine, sa période de "garden leaving'' l'empêchant de rejoindre une autre équipe, bien qu'affilié à Maranello. Les rumeurs annoncent, dans le cas où il ne prendrait pas ses fonctions cette saison, qu'il rejoigne pendant 6 mois le département automobile de Ferrari.