Alfa Romeo F1 Team ORLEN va poursuivre son aventure avec Zhou Guanyu, le premier pilote chinois titularisé en F1 sera encore là en 2023.

Zhou Guanyu a rapidement pris la mesure du défi qui s'offrait à lui et a réalisé des débuts prometteurs en F1, il sera donc encore là chez Alfa Romeo Racing en 2023.

Zhou prolongé chez Alfa Romeo Racing

Entré dans l'histoire en tant que premier pilote chinois à concourir en Formule 1, Zhou s'est révélé sur la plus grande scène du sport automobile en marquant des points dès ses débuts au Grand Prix de Bahreïn. Il a impressionné l'équipe par son engagement et son attitude, formant un partenariat solide avec son coéquipier, Valtteri Bottas, et affichant des progrès dans ses performances, tant en qualifications qu'en course, tour après tour.

Parmi les qualités de Zhou, son travail acharné a permis de gagner l'admiration de tous au sein d'Alfa Romeo F1 Team ORLEN : habitué du QG de l'équipe, Zhou a contribué à faire progresser le programme de simulateur et n'a rien négligé pour extraire le maximum de potentiel de la C42 de l'équipe. Avec une première saison réussie à son actif et l'expérience qui l'accompagne, Zhou Guanyu tentera de franchir une nouvelle étape dans sa progression.

Frédéric Vasseur, Team Principal

Je suis impatient de continuer à travailler avec Zhou. Dès le premier jour dans l'équipe, lors du test d'Abu Dhabi l'année dernière, il m'a impressionné par son approche du travail et c'est toujours un trait très positif. Nous savions qu'il était rapide, mais la façon dont il s'est adapté à la Formule 1 en si peu de temps a été l'une des meilleures surprises de notre saison. C'est un gars très gentil, tout le monde dans l'équipe apprécie sa personnalité et son attitude.

Il a eu l'humilité de poser des questions et d'apprendre, aussi bien des ingénieurs que de Valtteri, et l'intelligence d'appliquer toutes les informations qu'il a obtenues pour s'améliorer course après course. Il pourra s'appuyer sur cette expérience la saison prochaine, et je suis sûr qu'il fera un nouveau pas en avant alors que nous continuons à développer notre équipe.

Zhou Guanyu

Je suis heureux et reconnaissant à Alfa Romeo F1 Team ORLEN de me donner l'opportunité de faire partie de l'équipe pour une nouvelle saison. Arriver en Formule 1 était un rêve devenu réalité et le sentiment de participer pour la première fois à une course restera à jamais gravé dans ma mémoire : l'équipe m'a incroyablement soutenu, en m'accueillant dès le premier jour et en m'aidant à m'adapter à la série la plus complexe du sport automobile.

J'ai encore beaucoup à faire dans ce sport et avec l'équipe, et le travail acharné que nous avons accompli depuis le début de l'année n'est que le premier pas vers ce que nous voulons faire la saison prochaine. Il y a encore beaucoup à apprendre, beaucoup à développer, mais je suis confiant dans notre travail : J'attends avec impatience le prochain chapitre de notre histoire ensemble.