La prochaine monoplace des usines suisses d'Hinwil sera dévoilée dans la pit-lane du circuit de Barcelona-Catalunya, c'est ce qu'a annoncé l'équipe, Alfa Romeo Racing ORLEN.

Rappelons que le nom Alfa Romeo Racing est un re-branding de l'écurie suisse Sauber, qui passe sous pavillon et couleurs de la firme italienne. Mais en 2020, le sponsor de Robert Kubica (PKN ORLEN) ainsi que le pilote, rejoignent les rangs de l'ex-formation de Peter Sauber.

La future Alfa Romeo présentée à Barcelone

Comme certaines écuries qui choisissent les premiers essais hivernaux pour dévoiler leur monture, Alfa Romeo Racing a également fait ce choix pour la rentrée des classes de la F1. Haas F1 Team pourrait aussi imiter ces derniers, voire Red Bull pour dévoiler une livrée définitive comme à l'accoutumé.

Ainsi, l'Alfa Romeo Racing ORLEN C39 sera dévoilée à 8h15 dans la pit-lane du Circuit de Barcelone-Catalunya, avant la première journée d'essais de la nouvelle saison. La présentation mettra en vedette les pilotes de course de l'équipe, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, le pilote de réserve, Robert Kubica, ainsi que le directeur de l'équipe, Frédéric Vasseur, et des membres du personnel technique de l'équipe.

Avec l'arrivée du nouveau sponsor PKN ORLEN omniprésent, on y découvrira une livrée évoluée, quant à la voiture elle serait entièrement nouvelle comparée à sa devancière qui avait innové avec un aileron avant que personne n'avait copié.