Alfa Romeo Racing présente sa monoplace 2020, la C39

[fusion_builder_container hundred_percent="no" equal_height_columns="no" menu_anchor="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" background_color="" background_image="" background_position="center center" background_repeat="no-repeat" fade="no" background_parallax="none" parallax_speed="0.3" video_mp4="" video_webm="" video_ogv="" video_url="" video_aspect_ratio="16:9" video_loop="yes" video_mute="yes" overlay_color="" video_preview_image="" border_size="" border_color="" border_style="solid" padding_top="" padding_bottom="" padding_left="" padding_right=""][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" layout="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" border_position="all" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" center_content="no" last="no" min_height="" hover_type="none" link=""][fusion_text]

La nouvelle Alfa Romeo Racing C39 a déjà pris la piste la première fois le 14 février à Fiorani avec une livrée camouflage. On a pu cependant déjà apercevoir quelques nouveautés.

L'écurie Alfa Romeo Racing, toujours aux mains et enregistrée sous le nom de la compagnie Sauber Motorsport AG sur la liste de la FIA, va disputer sa seconde saison sous le blason du trèfle italien.

Alfa Romeo Racing C39

C'est ainsi que le nom d'Alfa Romeo est un re-branding de l'écurie suisse qui conserve toujours la dénomination débutant par un 'C' pour ses châssis. Un 'C' qui est l'initiale de Christiane, la femme de Peter Sauber, le premier propriétaire de l'écurie.

Cette saison, la formation helvétique voit l'arrivée de nouveaux sponsors, à commencer par la marque suédoise de boissons chaudes et chocolatées, Huski Chocolate. Un sponsor également présent chez McLaren mais qui avait fait une apparition sur la C38 lors du Grand Prix des États-Unis en 2019. Cette fois-ci, il s'agit d'un partenariat à l'année entre Alfa Romeo et Huski Chocolate dont les logos seront mis en évidence sur l'aileron avant.

L'autre nouveauté de taille pour cette saison 2020, c'est le sponsor-titre ORLEN, la compagnie pétrolière polonaise qui était sponsor chez Williams en 2019 mais aussi et principalement le soutien de Robert Kubica. Ainsi, le pilote polonais sera pilote de réserve chez Alfa Romeo cette saison en plus d'un programme en DTM qu'il a annoncé la semaine dernière. Ainsi, cette saison, l'écurie est inscrite sous l'appellation Alfa Romeo Racing ORLEN.

Les deux pilotes titulaires sont toujours Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi. Le pilote finlandais se dirige tout droit vers le record de participations en Grand Prix et devancera Rubens Barrichello à la fin de la saison. Quant à Antonio Giovinazzi, il a réussi à convaincre Frédéric Vasseur de le prolonger une année de plus pour qu'il fasse ses preuves.

[/fusion_text][fusion_gallery layout="grid" picture_size="fixed" columns="" column_spacing="5" gallery_masonry_grid_ratio="" gallery_masonry_width_double="" hover_type="zoomin" lightbox="yes" lightbox_content="" bordersize="" bordercolor="" border_radius="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id=""][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Alfa-Romeo-C39-008-FR.jpg" image_id="116629" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Alfa-Romeo-C39-007-FR.jpg" image_id="116627" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Alfa-Romeo-C39-006-FR.jpg" image_id="116623" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Alfa-Romeo-C39-005-FR.jpg" image_id="116622" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Alfa-Romeo-C39-004-FR.jpg" image_id="116621" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Alfa-Romeo-C39-003-FR.jpg" image_id="116620" link="" linktarget="_self" /][/fusion_gallery][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%