Encore un podium au crédit de Fernando Alonso au Grand Prix du Canada, mais l'Espagnol aura eu fort à faire pour se défendre de Lewis Hamilton. Le pilote Aston Martin avoue qu'il a dû réaliser 70 tours de qualifications.
Ayant hérité de la deuxième place sur la grille de départ après la pénalité de Nico Hülkenberg, Fernando Alonso a dû employer les grands moyens pour se défaire de Lewis Hamilton qui lui avait subtilisé la deuxième place dès le premier virage.
Alonso et ses "70 tours de qualifs"
Il y avait une belle bataille derrière Max Verstappen, Alonso et Hamilton se sont disputés cette deuxième marche du podium à différents moments de la course. Si les deux ont opté pour les pneus durs juste après l'entrée en piste de la Safety Car, les stratégies se sont inversées pour leur dernier relais. Le pilote Aston Martin restera avec les pneus durs, contre les Medium pour Hamilton.
Et la course s'est déroulée à peu près comme Alonso l'avait imaginé : "Probablement que oui, c'est à peu près ce à quoi nous nous attendions. Nous espérions nous rapprocher un peu plus de la Red Bull de Verstappen, mais nous avons rapidement perdu une place au départ face à Hamilton."
"Ensuite, il y a eu la bataille avec la Mercedes, mais Lewis a poussé pendant toute la course. Je n'ai pas eu un seul tour où j'ai pu souffler, ça a été une incroyable lutte. Au tout début, j'avais un tout petit peu plus de rythme, mais à la fin c'est Lewis qui en avait un peu plus. C'était très chaud, une course haletante, j'ai réalisé 70 tours de qualifications aujourd'hui" a ajouté l'Espagnol.
Une petite alerte cependant en fin de course, lorsqu'on lui a demande de faire un peu plus de "lift & coast" pour des problèmes de freins, mais l'Espagnol n'a pas vraiment su ce qu'il en était vraiment : "Je ne sais pas vraiment, ils ne me l'ont pas dit. Peut-être que c'était pour que je ne m'inquiète pas trop. Je sentais bien la voiture, mais j'ai simplement suivi les instructions. J'espère que cela signifie que nous avons un peu plus de rythme, afin de mettre un peu plus de pression sur Max lors de la prochaine course."