Fernando Alonso a remporté deux fois la classique Mancelle lorsqu'il était chez Toyota. Et l'Espagnol se verrait bien participer à nouveau aux 24 Heures du Mans avec Max Verstappen parmi ses coéquipiers.
Revoir Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans, ce ne serait pas impossible, une fois qu'il aura raccrocher définitivement la F1. Et voir Max Verstappen aligné un jour aux 24 Heures du Mans, c'est aussi une forte probabilité, pour peu que l'occasion se présente. En revanche, avoir les deux en tant que coéquipiers, ça ne dépend pas vraiment de la volonté des pilotes, du moins celle d'Alonso, Verstappen n'a rien dit à ce sujet.
Alonso aimerait rouler au Mans avec Verstappen
Fernando Alonso a remporté par deux fois (consécutivement) les 24 Heures du Mans en 2018 et 2019 chez Toyota Gazoo Racing quand il faisait équipe avec Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi, c'était lors de la Super Saison en FIA WEC. Après un interlude au Dakar, Fernando Alonso est revenu à ses premiers amours en F1, avec deux saisons chez Alpine F1 Team, avant de rejoindre en 2023 Aston Martin pour un contrat de deux ans.
Il ne fait presque aucun doute que l'Espagnol souhaitera revenir en Endurance pour disputer notamment les 24 Heures du Mans. Alors qu'il avait pour projet de décrocher la Triple Couronne, ce qui signifie qu'il devait s'imposer à l'Indy 500, ce doux rêve s'est évaporé et il est peu probable qu'il puisse à nouveau s'y aligner. En revanche, il n'exclut pas du tout de revenir dans la Sarthe, et il a même évoqué que faire équipe avec Max Verstappen, lui plairait beaucoup.
"A l'avenir, c'est sûr, s'il y a une opportunité d'y rouler aux côtés de Max Verstappen" a déclaré Alonso aux médias. "Nous sommes de très bons amis, nous sommes toujours en contact. J'adorerais faire Le Mans et si je le fais une fois de plus, j'aimerais que ce soit avec Max."
"Vous savez que lorsque vous passez la voiture à vos coéquipiers, lorsque vous allez vous reposer, vous confiez la voiture aux meilleurs pilotes, donc votre voiture est entre les meilleures mains. Ce serait un honneur de faire ça avec lui."
Quant à Max Verstappen, on l'a déjà vu engagé aux 24 Heures du Mans Virtuelles, et le pilote néerlandais ne cache pas son intérêt pour le GT et l'Endurance. Il a aussi plusieurs fois évoqué qu'il ne s'attarderait pas en F1, son contrat avec Red Bull Racing expire fin 2028, il y a de fortes chances qu'il se tourne ensuite vers ces disciplines.