Alonso : "c'est incroyable de pouvoir travailler avec Adrian"

Fernando Alonso va enfin côtoyer l'ingénieur-star du paddock, Adrian Newey. L'Espagnol qui s'est battu face aux monoplaces de l'ingénieur britannique, va enfin pouvoir en piloter une.

Fernando Alonso estime qu'Aston Martin est « l’équipe du futur » en Formule 1 grâce à la confirmation que le légendaire designer de F1, Adrian Newey, rejoindra l’écurie l'année prochaine.

Alonso est dans l'équipe du futur grâce à Newey

Après des mois de rumeurs sur l'avenir de Newey, Aston Martin a annoncé mardi matin qu'ils avaient signé un partenariat avec l’ancien homme fort de Red Bull, qui débutera officiellement le 1er mars 2025. Également présents à l'événement de Silverstone aux côtés de Newey et du propriétaire d'Aston Martin, Lawrence Stroll, étaient les pilotes Fernando Alonso et Lance Stroll, tous deux enthousiastes face à cette nouvelle.

"Je dirais qu'il a été une inspiration", a déclaré Alonso à propos de Newey, en référence aux nombreuses années passées dans des équipes rivales. "Je pense que, grâce à Adrian et à son talent pour la conception de voitures, nous sommes tous devenus meilleurs en tant que pilotes, ingénieurs et équipes. Nous avons tous dû élever notre niveau pour être capables de rivaliser.

Je pense que c’est une journée incroyable pour l’équipe. La vision de Lawrence prend forme avec ce nouveau bâtiment, avec Adrian, avec le futur partenaire moteur Honda, avec le partenaire stratégique pour les carburants Aramco, avec une nouvelle soufflerie… C'est définitivement l’équipe du futur, je dirais."

Le double champion du monde a ajouté : "Pour moi, c’est une opportunité professionnelle incroyable de travailler avec Adrian et de continuer à porter cette couleur verte, dont je suis très fier de faire partie."

"Je discutais avec Lance il y a quelques semaines de l'incroyable opportunité que nous avons de travailler avec Lawrence et avec toute l'équipe d'Aston Martin. Nous apprenons beaucoup, sur et en dehors de la piste, et cela fait partie de notre croissance."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

6H de São Paulo (EL1/EL2) : Vanthoor et Estre prennent les devants

Quelques semaines après les 24 Heures du Mans, les concurrents du WEC font leur retour…

%

Le Grand Prix d'Argentine ne sera pas au calendrier MotoGP 2026

Les pilotes MotoGP n'iront pas en Argentine en 2026. Le pays, qui a fait son…

%

Livrée spéciale pour Trackhouse Aprilia en Indonésie et en Malaisie

Comme pour les Grands Prix de Thaïlande et d'Argentine, l'équipe Trackhouse Aprilia roulera avec une…

%

Liam Lawson s'essaye au WRC à Goodwood

Le pilote de F1 Néo-Zélandais découvre la Ford Puma Rally1 à l'occasion du Goodwood Festival…

%

On vous emmène à bord d'une VW Fun Cup en pleine course !

Grâce à l'invitation de Martin Businaro, journaliste à La DH Les Sports + et à…

%

A Goodwood, McLaren offre une livrée à son Hypercar

Lors des 24 Heures du Mans 2025, McLaren a dévoilé son hypercar qui fera son…

%