Ayant pris sa retraite de la F1 à l'issue de la saison 2022, Sebastian Vettel semble en paix avec sa décision. Mais dans le paddock, quelques voix murmurent un scénario d'un retour de Vettel dans le paddock, Alonso ne l'exclut pas.
Interrogé sur les rumeurs d'un potentiel retour de Sebastian Vettel en F1, Fernando Alonso ne veut pas sous-estimer cette possibilité. Bien que pour l'heure, l'Allemand semble très à l'aise avec sa décision, mais surtout ses convictions écologiques, lui qui ne roule plus qu'en démonstration avec des monoplaces utilisant du carburant renouvelable.
Ne pas sous-estimer un retour en F1 selon Alonso
Nous sommes encore très loin d'un retour de Vettel en F1, lui qui n'a quitté les circuits que depuis moins d'un an. En revanche, il ne faut jamais dire jamais en F1, car on en a vu des retours après une retraite, Fernando Alonso le premier après son interlude en Endurance, IndyCar Series et Dakar !
Cependant, interrogé dans une interview avec Sky Sports le week-end dernier sur la possibilité de suivre les traces d'Alain Prost, Niki Lauda, Nigel Mansell, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso en revenant à la F1 après un certain temps d'absence, Vettel a déclaré : "Je ne peux pas dire non, parce qu'on ne sait pas. Je pense que si vous leur demandiez à tous, certains auraient probablement répondu 'non', d'autres 'je ne sais pas', mais en fin de compte, ils sont tous revenus, donc je ne peux pas l'exclure."
Il n'en fallait pas plus pour alimenter la rumeur, et la conférence des pilotes était l'occasion de demander à Fernando Alonso ce qu'il pensait des déclarations de Sebastian Vettel.
"Je ne sais pas", a commencé Alonso. "Je n'étais pas dans l'interview ou dans la conversation. Parfois, on lit un titre et on ne sait pas exactement d'où il vient, ni quel est le ton des réponses."
"C'est à lui, évidemment, de décider s'il y pense. Comme je l'ai dit, je pense que lorsque Daniel est revenu, c'était un défi. Il ne faut pas sous-estimer le fait de revenir en F1. Mais cela pourrait être un défi, c'est certain."
Vettel a fait son retour dans le cockpit d'une F1 en s'installant au volant de sa RB7 victorieuse en 2011 pour une démonstration spéciale pour Red Bull sur la Nordschleife. Sa voiture était toujours propulsée par un carburant 100% renouvelable et Vettel est un fervent défenseur de ce carburant. La F1 utilisera aussi un carburant neutre d'ici 2026, peut-être un peu trop loin pour un éventuel retour de Vettel en F1 ?