Alonso regrette de ne pas avoir été titré avec Ferrari

Fernando Alonso est considéré comme l'un des meilleures de sa génération, bien qu'en comparaison à d'autres pilotes évoluant à ses côtés, son palmarès ne semble pas si étoffé. L'Espagnol regrette un titre (ou deux) manqué(s) chez Ferrari dans sa carrière.

La natif d'Oviedo compte deux titres mondiaux avec Renault en 2005 et 2006, mais clairement, il aurait pu en glaner d'autres, certainement cinq au total. En 2007, il est en lutte chez McLaren avec son débutant de coéquipier, Lewis Hamilton, mais Kimi Räikkönen va les coiffer au poteau. En 2010 et 2012, il a l'occasion par deux fois de concrétiser avec la Scuderia Ferrari...

Alonso regrette ses titres manqués avec la Scuderia Ferrari

Fernando Alonso a déclaré que son incapacité à remporter un championnat du monde avec Ferrari est la première chose qu'il changerait dans sa carrière en F1. Cela fait partie aujourd'hui de ses remords et regrets, au moins un titre avec la Scuderia Ferrari aura suffit à son bonheur.

"Gagner un championnat avec Ferrari serait probablement la première chose que je changerais, si je pouvais remonter le temps", a déclaré Alonso. "En 2010 et 2012, nous étions à quelques tours de gagner le championnat, et cela aurait probablement pu changer l'issue de beaucoup de choses, et l'histoire derrière certaines choses, et j'ai été déçu de manquer cela."

Et aujourd'hui, alors qu'il s'approche de la fin de sa carrière, il regrette aussi de ne pas avoir plus profité de ses succès en carrière.

"Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir pris plus de plaisir. Mon temps, ma carrière, je sais que j'en suis à la fin, et une nouvelle vie, dans quelques années, pour moi sera sans pilotage. Quand je regarderai ma carrière, je verrai beaucoup de bonnes choses, de bonnes amitiés et d'expériences incroyables, mais j'aurais dû en profiter davantage."

"Si j'avais l'opportunité de vivre ma vie exacte une fois de plus, je ne changerais peut-être rien à mon équipe, à mes choix, au titre de Ferrari ou autre, je vivrais juste tous ces moments un peu plus et j'essaierais d'avoir plus de souvenirs. J'ai remporté le championnat au Brésil en 2005 et 2006, et je ne me souviens pratiquement de rien de ces après-midi et de ces nuits, ce qui est triste. C'est donc ce genre de choses que je changerais."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%