Fernando Alonso a admis que le transfert de Lewis Hamilton vers la Scuderia Ferrari était une surprise pour lui, tant il pensait que Mercedes serait la dernière équipe du pilote britannique.
Lewis Hamilton réussira-t-il là où Fernando Alonso a échoué ? Décrocher le titre mondial avec la Scuderia Ferrari ! La saison 2024 n'a pas encore commencé que le pilote espagnol a déjà lancé une première remarque envers son ancien coéquipier en interview juste après la présentation de la nouvelle Aston Martin AMR24.
Alonso surpris par "ce rêve d'enfant" de Lewis Hamilton
L'annonce du transfert de Lewis Hamilton pour la Scuderia Ferrari dès 2025 a dû en surprendre plus d'un, y compris même au sein du paddock de la F1. Pour Fernando Alonso, c'est l'occasion de pointer du doigt le souhait initial de Lewis Hamilton de finir sa carrière chez Mercedes, ce qui ne sera pas le cas.
"Je m'entraînais ce jour-là, j'ai donc manqué la surprise de tout le monde et j'ai appris la nouvelle avec un jour de retard", a déclaré Alonso. "C'était probablement une surprise, je ne vais pas mentir, pas à cause du changement lui-même, c'était juste parce que de l'extérieur il semblait qu'il était très lié à Mercedes et était très loyal envers eux et c'était un peu inattendu."
"Mais je ne connais pas ce qui se passe de l'intérieur, je ne connais pas les raisons, je ne sais rien, je ne connais pas les histoires, donc cette question ne concerne que lui... Ce n'était pas son rêve d'enfant il y a 12 mois, si ? Ou il y a deux mois, je suppose, parce qu'il a fait un autre rêve, alors il n'y a pas vraiment de commentaire à faire."
Même si Fernando Alonso s'amuse de la déclaration faite par Lewis Hamilton qui déclarait que c'était un rêve d'enfant, le pilote britannique a réellement tenu ses propos un jour. C'est même Matt Bishop qui le révèle, lui qui a travaillé avec Lewis Hamilton chez McLaren, le pilote britannique ne s'en était jamais caché, mais ne le clamait pas forcément tous les jours, préférant maximiser le potentiel de sa relation avec Mercedes.
Néanmoins, on sait que Fernando Alonso sera très attentif aux performances de Lewis Hamilton au sein de la Scuderia Ferrari, car le pilote espagnol n'a pas réussi à y décrocher le titre, alors qu'il était accessible.
"J'espère que Hamilton appréciera l'expérience, c'est une équipe très spéciale", a poursuivi Alonso. "C'est encore plus spécial quand vous gagnez et c'est ça le truc, vous avez besoin de gagner et ça fait déjà quelques années qu'ils ont une voiture très rapide et qu'ils se battent pour de grandes choses. Et peut-être que Lewis peut apporter ce surplus pour se battre pour le championnat, comme je l'ai dit, la voiture est là."
"Même à la fin de l'année dernière, avec une voiture Red Bull très dominante, Ferrari était encore capable d'égaler le temps au tour et d'être plus rapide qu'eux dans la plupart des séances de qualification. Je pense que la voiture devrait être suffisamment rapide."