La Scuderia AlphaTauri dévoile à son tour la date de présentation de sa nouvelle monoplace, la troisième sous le nouveau nom de baptême de l'écurie de Faenza.

Ce sera donc pour la St-Valentin, le 14 février, que la Scuderia AlphaTauri dévoilera sa nouvelle AT03, la nouvelle monoplace aux spécifications du règlement 2022.

AlphaTauri va dévoiler l'AT03

AlphaTauri est la cinquième équipe à avoir confirmé la date de lancement de sa nouvelle monoplace après Aston Martin, Ferrari, Mercedes et McLaren. Confiée aux mains de Pierre Gasly et Yuki Tsunoda, la saison 2022 de F1 accueillera un tout nouveau concept de monoplaces et un calendrier record de 23 dates.

En 2022, AlphaTauri utilisera pour la première fois des groupes motopropulseurs badgés Red Bull Powertrains, Honda ayant annoncé son départ effectif à la fin 2021, la nouvelle division Red Bull Powertrains ayant repris la propriété intellectuelle de la société japonaise.

Ce sera également une année importante pour leurs pilotes, avec Pierre Gasly qui sort d'une impressionnante saison 2021 qu'il a qualifiée de "sa plus constante" en F1 et qui l'a vu marquer plus de 100 points en une saison pour la première fois dans sa carrière. Le Normand espère que Red Bull Racing lui redonnera sa chance pour 2023, dans le cas contraire, il faudra qu'il trouve une nouvelle maison pour poursuivre sa carrière afin de gravir encore les échelons.

Dans l'autre monoplace, on n'en est pas encore à ce constat, Yuki Tsunoda cherchera à s'appuyer sur les points positifs de sa première saison en tant que débutant en 2021 avec comme meilleur résultat, une 4e place lors de la finale à Abu Dhabi. Il faudra que je japonais apprenne à garder son sang froid, qu'il capitalise sur l'expérience engrangée en 2021 et qu'il règle tous les points perfectibles qui lui ont coûté de beaux résultats en Grand Prix.

Calendrier des présentations

10 février : Aston Martin AMR22
11 février : McLaren MCL36
14 février : AlphaTauri AT03
17 Février : Ferrari SF ?
18 février : Mercedes W13