La Scuderia AlphaTauri confirme la présence du Japonais Yuki Tsunoda pour la saison 2023 aux côtés, pour l'instant, de Pierre Gasly qui fut déjà annoncé il y a quelques mois de cela.

Avec les bruits de couloir qui courent sur un potentiel transfert de Pierre Gasly chez Alpine, Yuki Tsunoda, lui, est assuré de rouler chez AlphaTauri pour 2023.

Tsunoda confirmé chez AlphaTauri pour 2023

Le pilote japonais (qui a déjà 38 week-ends de course en F1 à son actif) a eu un parcours accéléré vers le championnat, il a rapidement gravi les échelons des formules de promotion et a prouvé lors de sa première saison en F1 qu'il fallait compter avec lui, terminant la dernière course de 2021 dans le top 4. Après avoir déménagé à Faenza, la ville natale de l'équipe, Tsunoda est totalement immergé dans l'équipe, continuant à travailler dur chaque jour, étape par étape, à la fois sur et hors piste.

Yuki Tsunoda

Je tiens à dire un grand merci à Red Bull, Honda et la Scuderia AlphaTauri pour continuer à me donner l'opportunité de piloter en F1. Ayant déménagé en Italie l'année dernière, pour être plus proche de l'usine, je me sens vraiment intégré à l'équipe et je suis heureux de pouvoir continuer à courir avec eux en 2023.

Bien sûr, notre saison 2022 n'est pas encore terminée et nous nous battons toujours avec acharnement dans la bataille du milieu de peloton, donc je suis pleinement concentré pour la terminer en beauté et ensuite nous nous tournerons vers l'année prochaine.

Franz Tost

Comme nous l'avons vu depuis qu'il nous a rejoints l'année dernière, Yuki est un pilote très talentueux et a beaucoup progressé cette saison. Le rythme qu'il a montré récemment est la preuve évidente d'une courbe d'apprentissage abrupte, ce qui prouve qu'il mérite un siège en F1, et je m'attends toujours à de bons résultats de sa part lors des six dernières courses de 2022.

Comme je le dis toujours, un pilote a besoin d'au moins trois ans pour se familiariser pleinement avec la Formule 1, je suis donc heureux qu'il ait eu le temps de montrer tout son potentiel. En outre, c'est un témoignage du Dr Marko et de son programme de pilotes que nous soyons capables d'amener ces jeunes talents des catégories juniors et de les faire progresser. Je voudrais me joindre à Yuki pour remercier Red Bull, AlphaTauri ainsi que Honda, pour leur soutien continu et pour lui avoir permis de rester avec nous une année de plus.