Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il occupera le rôle de directeur technique exécutif.

Ex-responsable du département performance au sein de la Scuderia Ferrari, David Sanchez quitta Maranello en mars 2023 pour rejoindre McLaren début 2024. Mais ce passage fut de courte durée, puisque l'écurie de Woking procéda à une réorganisation interne de son département technique suite au départ de ce dernier.

David Sanchez rebondit chez Alpine

C'est aujourd'hui qu'Alpine F1 Team nomme David Sanchez dans son département technique à un rôle de directeur technique exécutif. Un poste spécialement créé pour lui, il supervisera donc tout le département technique à Enstone et aura en charge les département Performance, Ingénierie et Aérodynamique de l'équipe.

Il évoluera ainsi aux côtés de Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), le triumvirat constitué par Alpine pour son département technique. C'est un retour aux sources pour David Sanchez, puisqu'il débuta sa carrière comme aérodynamicien junior à Enstone chez Renault F1 Team en 2005.

David Sanchez, directeur technique exécutif de BWT Alpine F1 Team

Je suis enthousiasmé par ce défi chez Alpine. J’ai hâte de retravailler à Enstone, où j’ai entamé ma carrière en Formule 1. Cette équipe a toujours pu compter sur l’implication de personnes fantastiques et il y a tellement de potentiel à libérer. Une tâche immense nous attend pour améliorer les performances en piste et ce type de challenge me motive. Je suis pleinement prêt à m’y mettre et je suis impatient de retrouver les équipes techniques d’Enstone-Viry avec un seul but, celui de rapporter des succès réguliers à cette grande écurie.

Bruno Famin, team principal de BWT Alpine F1 Team et directeur Alpine Motorsports

Je suis ravi d’accueillir David de nouveau à Enstone, où il a commencé sa carrière en 2005. Il s’agit d’une nomination clé pour nous assurer d’optimiser tout ce que nous faisons en tant qu’équipe et de nous concentrer sur les bons domaines de performance. Il est évident que les performances de la voiture et la trajectoire de développement n’ont pas évolué à un rythme suffisant par rapport à nos ambitions collectives. Nous sommes impatients d’accueillir David et de travailler d’arrache-pied ensemble pour atteindre le succès ultime.

© Alpine F1 Team / David Sanchez

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%