Alpine apportera une évolution "importante" avant l'été pour challenger McLaren

Surprise par le regain de forme soudain de McLaren, l'équipe Alpine se doit de réagir pour atteindre son objectif de la saison d'être dans le Top 4 au championnat des constructeurs. Dans cette optique, l'écurie française va apporter de nouvelles évolutions avant la pause estivale.

Les deux derniers Grands Prix ont vu un net regain de performance de l'équipe McLaren. Lando Norris a même réussi à accrocher une deuxième place à Silverstone et, sans une voiture de sécurité opportune pour Lewis Hamitlon, Oscar Piastri aurait rejoint son coéquipier sur le podium à cette occasion.

Alpine doit réagir face à McLaren

L'écurie Alpine, rivale directe de Mclaren, a subi les conséquences de se retour aux avant-postes de l'équipe britannique et se doit désormais de réagir pour améliorer ses performances et remonter au classement des constructeurs, où elle pointe actuellement à une médiocre 6ème place.

"Les deux dernières courses ont été beaucoup plus compétitives [pour McLaren], et c'est surprenant. C'est une combinaison de choses, vous devrez leur demander, mais je pense qu'ils vous diront que c'est une combinaison de choses." s'étonne encore Otmar Szafnauer, le directeur sportif de l'équipe tricolore.

"L'année dernière, nous n'étions pas très différents, si ce n'est qu'Aston était loin derrière nous. Je dois m'en occuper, mais nous sommes plus proches de Mercedes et Ferrari et nous avons maintenu notre différence relative avec Red Bull."

"Mais Aston vient de nous dépasser, ainsi que d'autres. C'est donc ainsi que les choses se présentent. Si je regarde les points, nous sommes sixièmes maintenant, ce qui n'est pas là où nous voulons être, donc nous devons commencer à marquer de gros points."

Alpine a déjà apporté des évolutions sur la A523 depuis le début de la saison, mais face à la situation actuelle, Szafnauer confirme qu'une amélioration majeure verra le jour avant la pause estivale :

"Nos améliorations ont fonctionné cette année et il y en a une autre importante à venir avant la pause. J'espère qu'il en sera de même. L'évolution de la compétitivité relative fait ce genre de choses. J'attends avec impatience le prochain. Il y a aussi une amélioration en Hongrie, pas très importante, mais il y en a une, et il y aura un nouveau plancher à Spa. En mettant tout cela ensemble, nous devrions bien nous débrouiller."

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%