Alpine n'a pas démarré sa saison de la façon dont elle l'imaginait, l'écurie d'Enstone n'a pas marqué de points lors du premier Grand Prix à Bahreïn. Une première évolution aérodynamique est attendue à Imola.
Même si Fernando Alonso a pu se qualifier en Q3 et défendre sa position en piste, le manque de rythme s'est fait rapidement ressentir face aux McLaren, aux Ferrari et AlphaTauri. Il sera sans doute compliqué pour Alpine de devenir la meilleure équipe des autres derrière Mercedes et Red Bull, mais Enstone y travaille.
Alpine avec des évolutions à Imola
Le directeur exécutif d'Alpine, Marcin Budkowski, a déclaré que l'équipe manquait de "quelques dixièmes" face à ses rivaux, mais que des améliorations sont à venir pour Imola.
"Nous avons un pack de mise à niveau aérodynamique à venir sur la voiture pour ce grand prix", a-t- il confirmé. "De plus, nous avons quelques éléments de test à évaluer lors des essais du vendredi, ce qui aidera à définir d'autres améliorations prévues au cours des prochaines courses."
"Il sera intéressant de voir comment notre voiture se comporte sur un circuit différent, n'ayant été à Bahreïn que pour les essais et la première course jusqu'à présent cette saison. Cela générera également de nouvelles données pour aider nos efforts de développement."
Alpine peut sans doute se souvenir que Imola leur a réussi l'an passé avec le podium de Daniel Ricciardo. Malgré des circonstances favorables après un abandon de Verstappen sur une crevaison et une mauvaise stratégie de Pérez chez Racing Point, Renault avait accédé à la troisième place.