Alpine continue d'accumuler les kilomètres avec Alonso

Encore une belle journée productive pour Alpine F1 Team avec Fernando Alonso au volant de l'A521 toute la journée, succédant à Esteban Ocon.

Après les 129 tours effectués par Esteban Ocon, hier, Fernando Alonso a roulé quasiment autant que son coéquipier en réalisant 128 boucles, le tout sans problème pour l'écurie Alpine.

Tout se passe bien pour Alpine

Malgré des vitesses de vent élevées et un résidu persistant de la tempête de sable d'hier, Fernando a bouclé 128 tours pour porter le total de l'équipe pour le week-end à 257 avant le dernier jour des tests de pré-saison demain.

Fernando a commencé son programme avec un râteau aérodynamique installé à l'arrière de l'A521, effectuant ses premiers tours avec l'équipe depuis le test post-Abu Dhabi en décembre. Le reste de la matinée a vu l'espagnol s'acclimater aux conditions difficiles sur piste, avec un mélange de runs utilisant les composés de pneus C2 et C3. Fernando s'est arrêté pour la pause déjeuner à la deuxième place sur la feuille des temps après avoir bouclé 60 tours.

Les conditions de piste et les conditions météorologiques se sont améliorées pour la séance de l'après-midi, Fernando se lançant dans un programme de longs relais équipés de pneus C2 et C3. Le double Champion du Monde a poursuivi son plan jusqu'à la soirée. Il a effectué son tour le plus rapide en 1'32"339, le matin, avec des pneus C2.

Fernando Alonso : 1'32"339, 10e

Nous avons fait beaucoup de tours aujourd'hui et suivi le programme qui était prévu, donc c'est bien, mais nous devons nous asseoir maintenant et tout analyser. La voiture se comportait bien aujourd'hui, mais je pense que nous devons encore mieux comprendre les caractéristiques du nouveau package aérodynamique. Nous avons couru avec les composés les plus durs aujourd'hui et nous avons plus de runs à faire demain, donc entre moi et Esteban nous viserons à collecter encore plus de données et à affiner l'ensemble du package.

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A521.
Formula One Testing, Saturday 13th March 2021. Sakhir, Bahrain.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%