L'écurie d'Enstone, désormais connue sous le nom d'Alpine F1 Team va dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2021, à savoir l'A521.

Alpine F1 Team, ex-Renault F1 Team, a réussi à revenir sur les podiums en 2020 et fut, un temps dans la saison, à la troisième place des constructeurs. Un objectif qui reste toujours dans le viseur d'Entone et espère même des victoires dès 2022.

L'Alpine A521 en approche

Nouvelle identité, nouvelles couleurs, nouveau duo de pilotes, nouveau directoire, Alpine F1 Team a fait le ménage et compte bien faire triompher la firme de Dieppe qui est synonyme de succès en sport automobile.

Ainsi, avec le retour en F1 du double Champion du Monde, Fernando Alonso, l'espagnol fera équipe avec Esteban Ocon. A la tête d'Alpine, c'est Davide Brivio qui arrive du monde du 2 roues, en ayant fait triompher Suzuki en MotoGP en 2020.

A la suite de la présentation du nouveau plan "Renaulution", le Groupe Renault avait dévoilé une livrée temporaire de l'Alpine A521 (qui était la Renault de 2020 déguisée). Désormais, il faudra attendre le 2 mars prochain pour découvrir cette nouvelle Alpine, soit le même jour que la nouvelle Mercedes W12.