Alpine F1 Team dévoile sa monoplace 2024, la A524

L'écurie française Alpine F1 Team a dévoilé à son usine d'Enstone les deux livrées de son A524 pour la saison 2024.

Comme à l'accoutumé, l'écurie BWT Alpine F1 Team arborera deux livrées différentes pour la saison 2024, la principale reste la décoration bleue, avec la déclinaison rose qui effectuera cette année près d'un tiers des courses.

Les deux livrées Alpine de l'A524

Nouvelle saison de l'association 100 % française pour l'écurie Alpine qui alignera à nouveau les deux titulaires Esteban Ocon et Pierre Gasly. Après une saison 2023 assez mouvementée, surtout en coulisses, l'écurie d'Enstone a un objectif assez clair : remonter dans la hiérarchie.

Une saison 2024 qui s'annonce assez décisive pour le projet global Alpine, car il faudra à la fois montrer que l'opérationnel est apte au défi fixé, mais il faudra aussi réussir à convaincre de la viabilité sur le long terme. D'ailleurs, les deux pilotes titulaires sont en fin de contrat en 2024, resteront-ils, iront-ils voir ailleurs ? Alpine va dérouler cette campagne 2024 comme un vote de confiance pour les titulaires. Après la valse de quelques personnages-clés au cours de l'été dernier Bruno Famin a été nommé à la tête d'Alpine Motorsports.

Parallèlement, avec la société autrichienne de traitement de l'eau BWT qui entame la troisième année de son partenariat en titre, la livrée d'Alpine sera dominée par le rose lors de huit des 24 courses de cette saison, après avoir également commencé les saisons 2022 et 2023 dans ce style.

Bruno Famin, vice-président d'Alpine Motorsports et directeur de l'équipe Alpine F1 Team, s'est exprimé lors du lancement de l'écurie mercredi : "C'est un grand moment pour Alpine Motorsports de se réunir et de présenter officiellement ses programmes pour la saison 2024."

"C'est certainement un moment unique que d'avoir la Formule 1 A524 et l'Hypercar A424 ainsi que tous les pilotes dans la même pièce alors que les deux projets se préparent pour ce qui sera sans aucun doute une année 2024 chargée et intense. Le fait de voir les deux voitures réelles ici aujourd'hui témoigne de tout le travail acharné effectué dans les coulisses de nos usines par nos milliers d'employés talentueux au Royaume-Uni et en France."

"La prochaine étape de notre voyage consiste à tout déployer sur la piste, à appliquer l'excellence opérationnelle à tous les niveaux et à développer une plus grande dynamique et un meilleur état d'esprit de la part de toutes nos équipes. Nous sommes tous impatients de continuer à travailler dur pour assurer le succès du nom Alpine."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Livrée spéciale pour Fabio Quartararo au Mans

A l'occasion du Grand Prix de France, qui se court ce week-end sur le Circuit…

%

GP de France 2024 : les échos du paddock MotoGP

Après les 24 Heures Motos, le Circuit Bugatti accueille le Grand Prix de France MotoGP.…

%

Indy Grand Prix : Palou s'impose face à Power

Le Sonsio Grand Prix, disputé sur le tracé routier de l'Indianapolis Motor Speedway a été…

%

Portugal, ES18 : Ogier maintient son avance sur Tänak

La journée du samedi de ce Rallye du Portugal se conclue avec Sébastien Ogier comme…

%

6 Heures de Spa : Hertz Team JOTA s'impose avec brio !

Le second tiers de la course a été dominé par les Ferrari qui se sont…

%

CFR Antibes : Eric Camilli triomphe à domicile !

Le Niçois s'impose sans conteste à domicile et signe sa première victoire de la saison

%