En préambule du Grand Prix de Miami, Alpine F1 Team et AutoNation signe un partenariat. AutoNation est le distributeur automobile le plus réputé aux USA, à terme le marché US est l'objectif pour la marque Alpine.

AutoNation et Alpine ont tous deux déjà fait leurs preuves au plus haut niveau. Hélio Castroneves, quadruple lauréat des 500 miles d’Indianapolis et Simon Pagenaud, consacré sur la même épreuve en 2019, courant tous deux pour AutoNation / SiriusXM Meyer Shank Racing, ainsi que Kyle Kirkwood de Andretti Autosport / AutoNation, victorieux à Long Beach en 2023, sont tous actuellement engagés en NTT IndyCar Series.

En parallèle, Alpine est l’un des constructeurs les plus engagés en sport automobile. La marque dispute notamment le Championnat du Monde FIA de Formule 1, le Championnat du Monde FIA d’Endurance et des compétitions Esports tout en s’appuyant sur deux pilotes des plus dynamiques, Esteban Ocon et Pierre Gasly, tous deux vainqueurs en Grands Prix.

Un partenariat Alpine et AutoNation tourné vers l'avenir

AutoNation et Alpine s’associeront pour une série d’événements uniques en amont du Grand Prix Crypto.com de Miami de Formule 1 2023, au moment où la marque française prépare son arrivée prochaine sur le marché nord-américain.

AutoNation et Alpine ont également entamé un dialogue sur les opportunités futures impliquant le marché américain. "En se familiarisant avec les produits Alpine tels que l’A110, les Américains comprendront pourquoi les passionnés de course et les amoureux de ce style unique veulent détenir un morceau de cet héritage construit par des compétiteurs", a ajouté Mike Manley.

Laurent Rossi, PDG d'Alpine

AutoNation est un distributeur formidable avec une expérience client de pointe, mais aussi un partenaire expérimenté en sport automobile avec un riche historique aux 500 miles d’Indianapolis ainsi qu’en NTT IndyCar Series. Cela pose les fondations d’un partenariat fantastique dans l’un des marchés les plus excitants au monde.

© Penske Corp. - Joe Skibinski / Helio Castroneves