Après les essais de présaison, c'était l'occasion pour Alpine de se confronter au chronomètre lors de cette première journée à Bahreïn. Un premier bilan et les impressions des pilotes ce vendredi soir.

Après avoir effectué 354 tours lors des essais de présaison de trois jours la semaine dernière, Esteban Ocon et Pierre Gasly se sont concentrés sur l'amélioration de leur vitesse dans la voiture aujourd'hui lors d'un programme d'essais très chargé.

Alpine, à l'heure de la réalité du chrono

Pierre Gasly a terminé la journée en septième position après avoir réalisé un chrono de 1'31'475 lors des Essais Libres 2, tandis qu'Esteban Ocon était onzième lors de la deuxième séance avec un temps de 1'31"608.

Esteban Ocon

Après un test de présaison chargé, je suis satisfait de la façon dont s'est déroulée la première séance d'essais du vendredi de la saison, et c'est formidable de revenir en piste dans l'environnement d'un week-end de course. Nous avons vu aujourd'hui que la voiture a gagné en performance depuis le test et nous avons une idée plus claire des améliorations à apporter.

Les choses vont dans la bonne direction et nous allons discuter longuement ce soir de la façon dont nous pouvons nous préparer à avoir une bonne première qualification de la saison. Il y a plus à venir de notre part et je me sens prêt.

Pierre Gasly

C'est génial de revenir en compétition et de ressentir les exigences d'une journée d'essais du vendredi. Lors des essais, il y a évidemment un peu plus de temps pour apprendre à connaître la voiture et faire des changements, mais aujourd'hui nous a rappelé à quel point tout est rapide et à quel point il faut être concis et précis pendant les séances. Je suis satisfait de la façon dont nous avons travaillé aujourd'hui.

Nous avons exécuté un programme chargé, et nous avons construit une bonne image des réglages de la voiture dans les conditions que nous attendons pour le reste du week-end. Je dirais que les essais libres 2 étaient beaucoup plus confortables. La voiture se sentait bien et nous avons encore beaucoup à faire ce week-end. Je suis excité pour les qualifications de demain.

Pat Fry, Directeur Technique

Nous sommes raisonnablement satisfaits de notre première séance d'essais du vendredi de la saison. Notre objectif principal était de continuer à apprendre sur notre voiture dans des conditions représentatives de ce que nous sommes susceptibles de voir pour le reste du week-end.

Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur ce que nous avons appris la semaine dernière et à identifier une bonne direction à suivre pour les réglages de la voiture, ce qui nous sera utile pour demain et dimanche. Les essais libres 1 ont été difficiles dans les conditions chaudes, mais je suis heureux des améliorations que nous avons apportées pour les essais libres 2 où la piste et les températures ambiantes étaient nettement plus fraîches.

Cependant, il y a encore beaucoup de travail à faire et il y a certainement plus à venir. Nos mises à niveau ont fonctionné conformément à nos attentes, alors le crédit à toute l'équipe pour leur travail inlassable au cours des deux dernières semaines en préparation de la première course.

Pierre Gasly aux EL1 à Bahreïn

© Alpine - Pierre Gasly