Fumée blanche du côté d'Enstone, l'équipe Alpine F1 Team a désormais un nouveau pape : Steve Nielsen. Ce dernier prend donc les fonctions de directeur général.
Dès le 1er septembre, Steve Nielsen prendra son poste pour superviser la gestion quotidienne de l'équipe dont il rendra les comptes à Flavio Briatore. Cette entrée en fonction se fera juste en amont du Grand Prix d'Italie.
Nielsen, nouveau directeur général d'Alpine F1 Team
C'est un retour au bercail pour Steve Nielsen, car ce dernier a déjà fréquenté les lieux d'Enstone. Il avait effectivement occupé plusieurs postes à l'époque de Benetton puis Renault, notamment quand il fut directeur sportif lors des deux championnats en 2005 et 2006 quand le losange décrocha les titres mondiaux.
Après son passage à Enstone, Nielsen occupa des responsabilités auprès de la F1 et la FIA. Il fut l'un des architectes de la reprise de la compétition en 2020 sous l'ère COVID. Outre l'officialisation de Steve Nielsen, Alpine confirme également la recrue d'autres personnages-clés, comme Kris Midgley comme responsable du développement aérodynamique puis de Guy Martin comme directeur marketing monde.
Kris Midgley, sera directement sous la responsabilité de du directeur technique exécutif David Sanchez, et c'est aussi un retour aux sources, lui qui avait œuvré à Enstone de 2007 à 2013 avant de rejoindre la Scuderia Ferrari, comme aérodynamicien. C'est un rôle crucial pour Alpine en vue de sa saison 2026 alors que l'équipe ambitionne un réel bond en avant afin de quitter les tréfonds du classement.
Guy Martin nous arrive directement du service marketing de Visa. Il a récemment mené des actions de négociations pour aussi la réalisation des activations marketing pour l'équipe Visa Cash App Racing Bulls, la FIFA, les JO, le NFL, la Coupe d'Afrique des Nations, Disney ou encore le Championnat du Monde de Formule E.