C'est un très cadeau qu'Alpine a fait à Esteban Ocon en amont du Grand Prix de Hongrie, qu'il a remporté en 2021, en lui offrant sa monoplace A521 avec laquelle il fut victorieux.

Au-delà de la saison 2021 complètement folle avec l'affrontement entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, le Grand Prix de Hongrie a offert une parenthèse dans cette lutte. Personne n'a oublié les images d'un peloton qui rentre dans les stands à l'issue du tour de formation, laissant Lewis Hamilton seul en piste pour prendre le départ.

Alpine offre l'A521 à Esteban Ocon

Un moment absolument inoubliable ce 1er août 2021 lorsque Esteban Ocon est devenu à son tour, un vainqueur d'un grand prix. Une victoire hautement symbolique dans un trio tricolore, pilote + écurie + moteur ! Une victoire qui fut aussi la 50e d'Enstone sous ses différentes ères : Toleman (0), Benetton (27), Renault (20), Lotus (2) et Alpine (1).

Un Grand Prix de Hongrie 2021 que jamais Esteban Ocon ne pourra oublier, et qui représentera toujours un rendez-vous à part dans la saison. Mais désormais, il pourra également contempler sa monoplace de sa première victoire, rapatriée en Normandie au domicile de ses parents.

Esteban Ocon

Le Grand Prix de Hongrie me sera toujours cher comme j’y ai signé ma première victoire, mais aussi la première de l’équipe sous le nom Alpine. C’est l’un de mes circuits préférés du calendrier et j’aime toujours y courir. C’est une belle piste pour piloter avec de forts appuis dans des enchaînements fluides et rapprochés. Les dépassements peuvent être piégeux et les seules véritables opportunités se trouvent dans le premier secteur.

Cela met davantage l’accent sur la maximisation des performances en qualifications. Le temps s’annonce particulièrement chaud, donc il faudra être stratèges pour gérer au mieux les pneus. J’ai hâte de me replonger dans l’ambiance de Budapest, une ville qui accueille la Formule 1 à grands bras et où les fans savent vous apporter l’énergie nécessaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Esteban Ocon (@estebanocon)