Dans la soirée de jeudi, Daniel Ricciardo a été déclaré positif au Covid, il n'a pas pu rouler pendant les trois jours à Bahreïn. En cas d'indisponibilité pour le premier Grand Prix, Alpine prêtera Oscar Piastri si besoin.

Les trois derniers jours d'essais chez McLaren à Bahreïn ont été compliqués. Avec un roulage restreint à cause de soucis de freins, c'est Lando Norris qui a dû suppléer Daniel Ricciardo, ce dernier testé positif au Covid.

Alpine prêtera Piastri à McLaren

Daniel Ricciardo devrait sortir de son confinement, jeudi prochain, il pourrait théoriquement être apte à rouler pour le Grand Prix de Bahreïn, à condition qu'il fournisse un test PCR négatif. Dans le cas contraire, il ne pourra pas participer à la manche d'ouverture.

Qui pour remplacer Daniel Ricciardo ? McLaren peut faire appel aux pilotes de réserve de chez Mercedes, à savoir Nyck de Vries ou Stoffel Vandoorne. Et ils ont également un accord avec l'ancien pilote de Force India, Paul Di Resta pour agir en tant que remplaçant possible. Mais, Alpine F1 Team a fait savoir qu'elle pouvait prêter leur pilote de l'Alpine Academy, le champion FIA F2 en titre, l'australien Oscar Piastri.

"Dans l'esprit d'offrir le maximum d'opportunités de courses à nos jeunes pilotes, nous avons convenu que McLaren pourrait faire appel à nous. Le pilote de réserve, Oscar Piastri, serait en mesure de courir. Oscar Piastri restera sous contrat avec Alpine, mais nous conserverons la priorité de ses services, si besoin."

Reste à savoir si McLaren optera pour cette solution si le cas de l'absence de Ricciardo venait à se réaliser. Car l'équipe de Woking est désormais motorisée par Mercedes, et non plus par son ex-partenaire Renault. Le choix des pilotes de réserve de Mercedes, pourrait s'avérer moins dangereux pour les secrets de la McLaren MCL36.