Alpine recrute un directeur technique pour sa division moteur

L'écurie Alpine F1 Team aurait engagé Eric Meignan comme nouveau directeur technique pour superviser le département moteur, annonce le site officiel de la F1.

Assez rare pour le mentionner, mais le site officiel de la F1 annonce l'arrivée d'un nouveau directeur technique chez Alpine alors que l'équipe n'a pas encore communiqué sur le sujet.

Un nouveau directeur technique chez Alpine F1 Team

Eric Meignan a commencé à travailler à la base de moteurs Alpine à Viry ce mois-ci, après avoir récemment quitté son rôle de chef de département chez Ferrari à Maranello. Il a passé trois ans et demi en Italie, après avoir occupé les postes de chef de département et d'ingénieur en chef chez Mercedes AMG High Performance Powertrains.

Eric Meignan prendra en charge la gestion quotidienne de la division des unités de puissance, sous la responsabilité directe de Bruno Famin, qui est responsable de toutes les activités d'Alpine en matière de sport automobile.

"Nous pouvons confirmer qu'Eric Meignan a rejoint l'équipe en tant que directeur technique de Viry, sous la responsabilité de Bruno Famin", a déclaré un porte-parole d'Alpine à F1.com. "Il apporte avec lui une richesse d'expérience et d'expertise et supervisera le développement de l'Alpine PU, avec un accent particulier sur la réglementation 2026."

L'arrivée de Meignan donne à Famin plus de capacité pour se concentrer sur le plan stratégique d'Alpine, alors qu'il cherche à reconstruire le côté Formule 1 de l'entreprise après une série de changements de direction.

L'équipe s'est séparée de son directeur d'équipe Otmar Szafnauer et de son directeur sportif Alan Permane au cours du week-end du Grand Prix de Belgique. La nouvelle est tombée alors que Pat Fry quittait l'équipe pour rejoindre Williams en tant que directeur technique, et que le directeur général Laurent Rossi a été mis sur la touche. Les vastes responsabilités de Famin comprennent l'intérim du directeur de l'équipe, tandis que Julian Rouse a été nommé directeur sportif par intérim et Matt Harman à la tête de l'équipe technique.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%

Imola, EL1 : Leclerc domine devant Russell et Sainz

La 7e manche du championnat est aussi la première de la saison européenne sur le…

%