Alpine réorganise son département technique

Suite aux départs de deux membres importants dans l'organigramme de l'équipe Alpine et après des mauvais résultats l'an passé et un premier Grand Prix à Bahreïn catastrophique cette saison, l'écurie française a décidé de réorganiser son département technique.

La semaine dernière, l'écurie Alpine annonçait le départ de Matt Harman, son directeur technique et Dirk de Beer le responsable de l'aérodynamique. Forcée de réagir après s'être rendu compte dès les essais hivernaux que la nouvelle A524 ne serait pas à la hauteur des attentes, l'équipe française vient de dévoiler sa nouvelle organisation.

Un nouveau département technique pour Alpine

Le département technique est désormais scindé en trois entités distinctes dirigées chacune par trois ingénieurs différents : Joe Burnell est nommé au poste de directeur technique (ingénierie), David Wheater au poste de directeur technique (aérodynamique) et  Ciaron Pilbeam au poste de directeur technique (performance). Ces trois personnes travailleront en étroite collaboration et rendront compte au directeur de l'équipe, Bruno Famin, avec effet immédiat.

En ce qui concerne l'unité de puissance, l'équipe technique de Viry est dirigée par le directeur technique (unité de puissance) Eric Meignan, qui continue à travailler sur le projet 2026 de la nouvelle unité de puissance. L'équipe peut également confirmer le début des mandats des Directeurs de l'exploitation John Woods à Enstone et Audrey Vastroux à Viry-Chatillon afin de poursuivre le développement des usines à l'origine du projet de Formule 1.

Avec cette nouvelle organisation, Bruno Famin espère pouvoir redresser la barre rapidement après un premier Grand Prix catastrophique qui a vu Esteban Ocon et Pierre Gasly s'élancer de la dernière ligne de la grille pour la course samedi dernier.

"Nous avons décidé de procéder à ces changements organisationnels car nous voyons clairement que nous ne sommes pas là où nous voulons et devons être en termes de performance et qu'il est temps de franchir une nouvelle étape en termes d'organisation et de personnel. La nouvelle structure à trois piliers avec trois directeurs techniques, chacun spécialisé dans un domaine différent, permettra d'améliorer le travail et la collaboration dans nos domaines techniques et contribuera à améliorer les performances, de l'usine à la piste de course."

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%