L'ensemble risque de ne pas être au beau fixe à Monza dans le clan Alpine, puisque les employés de Viry-Châtillon ont décidé de faire grève. L'équipe leur répond.
Après un communiqué publié ce jour par le CSE (Conseil Social et Économique), qui annonçait l'intention d'un mouvement de grève de la part des Viry-Châtillon, l'écurie Alpine a répondu à ces derniers.
Alpine répond au mouvement de grève de Monza
Ainsi, les salariés d’Alpine Racing France se mobilisent ce vendredi 30 août dans un mouvement de contestation pour exprimer publiquement leur voix, face à une gouvernance sourde à tout dialogue. A Monza, ce vendredi 30 août, une centaine de collaborateurs assistera à la première journée du Grand Prix d’Italie de F1. (déplacement organisé par le CSE).
Ils seront répartis en deux groupes dans les tribunes N4 et N24. Chaque groupe déploiera une banderole avec un message clair et non agressif, plaidant la cause du maintien d’un moteur Français en F1, ils seront tous vêtus d'un t-shirt blanc avec logo Alpine et le message #ViryOnTrack ainsi que d'un brassard noir.
Dans la garage Alpine, les collaborateurs en opération sur piste porteront si possible un signe distinctif pour s’associer à ce mouvement (brassard noir), mais aucune action n'empêchera les opérations en piste de se dérouler. C'est alors que l'écurie Alpine a pris note de la grogne qui monte et du mouvement qui se prépare et répond par le communiqué suivant :
Nous sommes conscients de certaines activités prévues ce week-end par le personnel de Viry. Nous comprenons d'après leur communication qu'il s'agira de manifestations pacifiques qui n'auront pas d'impact sur les opérations de l'équipe.
Le projet de transformation est toujours en cours d'évaluation et aucune décision n'a encore été prise par la direction d'Alpine. Le dialogue, ouvert depuis que le projet a été présenté aux représentants des employés de Viry en juillet, est important pour la direction d'Alpine et se poursuivra dans les semaines à venir.